Carte tv tuner express card

Résolu/Fermé
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 4 sept. 2008 à 12:48
 saameh - 15 janv. 2009 à 16:11
Bonjour,

J'ai récemment appris que mon ordi portable hp n'avait pas de tuner. Il possède quand même l'emplacement pour une carte tuner express card et une sortie S-Video.

Je souhaiterai regarder ou enregistrer des émissions de ma télé ou de canal satellite. J'ai même un câble S-Video.

Suis-je obligé de prendre une carte tuner tv express card ?
Doit-elle être une hp aussi (de la même marque) ?
Y-a-t-il un autre moyen accéder à la télé ?

Merci d'avance pour toute l'aide apporté.
A voir également:

10 réponses

savanah,tu peux choisir d'acheter une carte tuner pctv.La meilleur, c'est la marque pinnacle,le modele pctv center pro.Elle possede un double tuner ,qui te permet d'enregister une chaine pendant que tu visionne une autre chaine.De plus,elle est entièrement compatible avec window media center
1
jf97417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
4 sept. 2008 à 16:06
savanah,si tu ne veux pas de carte tuner,tu peux toujours telecharger adsl tv 1.99+,lors de la configuration, tu choisi ton fai (free,orange ..),ensuite,sans remplir les cases,tu vas directement à terminer configuration.Tu peux aussi telecharger homeplayer si tu es abonnée à free,ces logiciels sont entiérement gratuit.Si ça te convient pas ,tu peux aussi acheter sur cdiscount.com ou autre( l'AVerTV Hybrid NanoExpress).C'est une excellente express card muni d'une télécommande.
0
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
4 sept. 2008 à 20:36
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Je croyais qu'il fallait y mettre une carte de la même marque.
Je vais vous embêter encore mais j'aimerais que l'on m'explique quelle caractéristique je dois chercher pour une carte tuner afin de regarder ou d'enregistrer la télé sur canal satellite.
C'est surtout au niveau des sigles (DVB, Express card, ...) car ça m'embrouille.

Merci encore.
0
jf97417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 09:34
savanah,DVB est une norme pour la reception de la tele sur un ecran d'ordinateur.En fait,c'est une clé usb tout simplement et se connecte sur la prise usb de l'ordinateur,contrairement à l'express card qui fait partie integrante de l'ordinateur.DVB,c'est de l'affichage numerique,teme employé pour la diffusion numerique(la tnt...),par l'intermédiaire d'une clé usb.En général,elle sont moins chères que les expess cards.Les standars à la fnac sont à 49 euros .Les plus chères,les doubles tuners (dual DVB),pinnacle par exemple sont à 99 euros.L'express card AVerTV Hybrid NanoExpress chez cdiscount est à 71 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
5 sept. 2008 à 11:30
Merci de m'avoir répondu à nouveau.
Je dois être embetante à force.
Seulement je ne veux pas commettre d'erreur avant d'en acheter une. Elle sont chères.

Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir regarder ou enregistrer des emissions sur la télé ou canal satellite en reliant mon ordinateur portable à la télé avec un cable S-video, il me faut soit une carte pctv ou une express card de n'importe quelle marque, mais avec DVB alors ?
0
jf97417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 14:53
Seule,les cartes pctv sont en DVB .Les express cards n'ont rien à voir avec les DVB. Quoi qu'il en soit,toutes les cartes tuners sont en DVB.Mais ça n'a pas de grandes incidences,c'est justes des techniques de visualisation.C'est à dire que les images sont en HD.Si tu as une télé HD,et que les programmes sont diffusées en HD,et bien le DVB va te le decrypter sur ton ordinateur.Les images sont génial et le son excellent.Bien sur, ça va dépendre aussi de la qualité de ton ordinateur.Si ton ordinateur possède le logiciel quickplay ,alors c'est encore meilleur puisque tu peux configurer la qalité du son avec des enceintes externe , voilà!
0
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
5 sept. 2008 à 15:15
Mais à cause de canal satellite que dois-je prendre ?
- pctv ?
- pctv sat ?
avec l'antenne ou pas ?
Je suis perdu...
0
jf97417 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 18:45
Les cartes tuner (pctv) sont destinées à la TNT et à l'analogique.Ses cartes ne fonctionnent qu'avec internet.Si tu es abonnée à un de ces opérateurs (free,neuf...) ça marchera. Canal satellite,malheureusement tu ne peux pas l'avoir avec une carte tuner (pctv).Il n'en existe pas pour le moment ,j'espere ne pas te dire de betises.Le mieux c'est de télé charger le logiciel gratuit ( ADSLTV) pour regarder la TNT et tes chaines d'abonnement à FREE ,NEUF,CLUB INTERNET,AOL,ALICE,BELGACOM.Tu peux télécharger AVANQUEST MANAGER( logiciel gratuit) pour la wifi
0
savanah Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
5 sept. 2008 à 20:30
Les abonnements par internet ne m'intéresse pas trop pour l'instant. C'est juste pour enregistret ou regarder de temps à autre.
Je vais donc chercher une express card compatible.

Merci encore pour toutes ces explications.
0
parceque...................
0