Mon pc SE BLOQUE ET s'ETEINT! HELP!

la_marocaine Messages postés 17 Statut Membre -  
 bococo -
Bonjour,

mon pc portable a plusieurs problèmes qui m'inquiètent sérieusement:

1/ Depuis deux jours, Au démarrage, une fois sur deux, il se bloque sur un écran noir avec ce message d'erreur:

FOR REALTECK RTL8139(X)/8130/810X PCI FAST ETHERNET CONTROLLER v2.13 (020326)

PXE-E61: media test failure, check cable
PXE-M0F: exiting PXE ROM

les deux dernières lignes apparaissent et disparaissent, mais impossible de faire quoi que ce soit, je suis obligé d'éteindre en appuyant longuement sur le bouton power pour redémarrer.

2/ depuis quelques jours, à chaque démarrage, même quand j'ai éteint correctement mon pc, et que l'écran noir (1/) n'apparait pas, il y a un écran bleu qui apparait et qui veut faire une analyse du système FAT32... ce qui m'intrigue parce qu'il apparait même quand mon pc s'est éteint normalement...

3/ quand je lis une vidéo ou écoute de la musique sur le pc, au bout d'un certain moment, l'écran se bloque, le son "déraille", et après plusieurs déraillements le pc s'éteint tt seul et redémarre automatiquement...

j'ai un ACer aspire 5100, windows XP SP2... je ne m'y connait pas trop en informatique alors si quelqu'un voudrait bien me donner une réponse, minime soit-elle! je m'inquiète vraiment, parce qu'il ne me faisait pas ça avant!!!

merci d'avance!
A voir également:

11 réponses

bococo

Salut,

Rentre dans le bios ( F10 ) est tu fais un test de ton disque CLIC SUR :=>"autotest" .

Dit nous ce qui se passe.
0
bococo

ou F12
0
bococo

As-tu fais des modification de boot dans le bios récemment??,
0
la_marocaine Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour Bococo, euh... t'entends quoi par boot? (jsui vraiment vraiment nulle en info, je tiens à le préciser ^^' ). c au démarrage que tu presse F10 pr aller o boot? pcq c ske g fait 2 deux fois, et rien ne se passe.

sinon les manip ke g fait dernièrement, c'était je crois pour un pb de passerelles par défaut: j'étais connectée, mais aucun moyen de surfer sur le net.. g lu sur un topic sur le mm pb, qu'il fallait aller sur cmd, et ensuite (en gros) ipconfig/all , un truc dans ce style... mais ça n'avait rien changé koi...

ça a ptetr un rapport? mais mes problèmes datent d'avant..
0
bococo

Enfin dans le bios essaie de modifier l'ordre du boot.

- si tu as un CD de restauration ou celui de win bootable! ou une partition de restauration
- Lors du démarrage tapoter sur la touche F12
- A l'apparition du message, changer le boot du DD sur CD, sauvegarde, insertion CD restaur ouWin
- Laisser faire le ou les bootable .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bococo

boot=démarrage
0

oh... jnai aucun cd de restauration... merde!! j'en ai pas fait au début pcq mon graveur buggait (décidément ce pc j'aurai du le refourguer!) et ensuite une fois kil marché, beh j'y ai plus pensé... y a t il un autre moyen de restaurer?
0
bococo

note les instruction précedente et dans l'ordre.
et donc au démarrage (dès que ton ecran réagit ou fait un bip) tapote la touche f12 une fois par seconde tu arriveras dans le bios.
0

nn, y a rien ki spass... :s jvé réessayer encore une fois...
0

nn, g ressayé, y a rien ki spass...
0
bococo

tiens voici le tutoriel ne perd pas espoir. :)
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0
bococo

si tu peux l'imprimer c'est mieux.
0