Pb création formulaire avec excel

Neliville51 Messages postés 99 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, j'ai un léger et gros (pour moi) souci avec excel,
je vous explique, je travaille sous excel 2007 et je veux créer un formulaire avec. tout est déja effectué (sous excel)dans des cellules et feuilles de mon classeur. Il s'agit d'un classeur de calcul de taux de remplissage d'un camion.
Je voudrais dc créer un formulaire qui permettrait à l'utilisateur de rentrer les données.

c'est à dire que l'utilisateur entre le nombre de colis dans une zone de texte et une autre zone lui donne le taux de remplissage du camion...

toutes les formules dans les cellules sont dc déja faites. Le dit formulaire permettra donc de receuillir des infos dans certaines cellules au fur et à mesure que l'utilisateur entre les données.

Pour ceux qui savent COMMENT CA MARCHE je vous en prie aidez moi je galère trop..
je me suis renseigner et il parait que c'est possible avec VBA alors que j'y connais rien...

Merci à vous...
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

C'est comme dans les anciennes versions d'Excel :
Sélectionner les cellules auxquelles pourront avoir accès les utilisateurs, et dans Format de cellule/Protection enlever le coche de "Verrouillée".
Dans l'onglet Révision/Modifications faire "Protéger la feuille", éviter de mettre un mot de passe (ça s'oublie trop facilement) et enlever le coche de "Sélectionner les cellules verrouillées" ; puis valider. C'est tout.
0