Wifirst telephone
Manda
-
zériph Messages postés 8 Statut Membre -
zériph Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vu que certain avait déja essayé l'offre wifirst dans leur résidence universitaire. Nous c'est la première année qu'elle nous est proposée. Cette offre nous propose 8Go (à ce que j'ai compris c'est suffisant) et la téléphonie illimitée! Est ce que quelqu'un peut méclairer làdessus car nous n'avons pas de prise téléphonique!
Merci de votre réponse
Amanda
j'ai vu que certain avait déja essayé l'offre wifirst dans leur résidence universitaire. Nous c'est la première année qu'elle nous est proposée. Cette offre nous propose 8Go (à ce que j'ai compris c'est suffisant) et la téléphonie illimitée! Est ce que quelqu'un peut méclairer làdessus car nous n'avons pas de prise téléphonique!
Merci de votre réponse
Amanda
A voir également:
- Wifirst problème connexion
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
7 réponses
Bonjour, moi je suis un peu comme toi je me pode la question, jai une prise téléphonique mais je ne sais pas justement si le téléphone marche avec cette prise, comment Wifirst peut savoir que je suis dans cette chambre ?? Je me pose des questioS ! Merci si tu as eu une réponse de me tenir au courant
Salut,
Je suis client depuis l'année dernière et cette année j'ai appris qu'ils ont viré la limite de 8 gigaoctets (perso, ca m'arrange...)
Pour te connecter, connecte-toi au réseau wifi wifirst, tu ouvres une page internet quelconque, ca te redirige vers leur serveur et là tu créés ton compte.
Pour la téléphonie l'inconvénient c'est que tu reçois pas d'appels mais sinon tu appelles depuis ton pc et ça marche plutôt bien.
++
Je suis client depuis l'année dernière et cette année j'ai appris qu'ils ont viré la limite de 8 gigaoctets (perso, ca m'arrange...)
Pour te connecter, connecte-toi au réseau wifi wifirst, tu ouvres une page internet quelconque, ca te redirige vers leur serveur et là tu créés ton compte.
Pour la téléphonie l'inconvénient c'est que tu reçois pas d'appels mais sinon tu appelles depuis ton pc et ça marche plutôt bien.
++
salut dyloup
j'ai fait tout ce qu'il me demandait pour installer le logiciel pour appeler mais ça marche pas. Quand je veux appeler, il me marque "Call Failed: No credit on Wifirst Account" alors que j'ai l'abonnement internet et telephonie illilimités vers les fixes..
y'a t il quelque chose d'autre que je dois faire?
merci
j'ai fait tout ce qu'il me demandait pour installer le logiciel pour appeler mais ça marche pas. Quand je veux appeler, il me marque "Call Failed: No credit on Wifirst Account" alors que j'ai l'abonnement internet et telephonie illilimités vers les fixes..
y'a t il quelque chose d'autre que je dois faire?
merci
J'ai contacté wifirst et ils m'ont répondu :
Il faut apparemment créditer son compte de 10€ pour activer le téléphone. Ces 10€ correspondent à une sorte de caution qui peut être restituer SI ON EN FAIT LA DEMANDE lors de la résiliation du contrat. Ils sont par ailleurs demandé pour le cas où on souhaiterait téléphoner vers un numéro autre qu'un fixe ...
Voila pour l'info complète, mais dans la pratique je n'ai pas encore tester ...
Il faut apparemment créditer son compte de 10€ pour activer le téléphone. Ces 10€ correspondent à une sorte de caution qui peut être restituer SI ON EN FAIT LA DEMANDE lors de la résiliation du contrat. Ils sont par ailleurs demandé pour le cas où on souhaiterait téléphoner vers un numéro autre qu'un fixe ...
Voila pour l'info complète, mais dans la pratique je n'ai pas encore tester ...
déja je vous félicite car vous êtes arrivés à les joindre..
dois-je comprendre que cette offre de 20 euros par mois est une arnaque? Alors que j'ai lu un article de journal de Marc Taîb (PDG de Wifirst) où il dit : Wifirst reçoit tous les jours des courriers d'étudiants qui nous remercient de leur fournir ce service à un prix très bas (19,90 euros TTC par mois, soit 4,5 euros TTC si on retire le prix de l'abonnement téléphonique) [sources : https://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-wifirst-vivants-grace-aux-etudiants-11759.html]
Vraiment je trouve cela alarmant. Je ne sais pas si je dois procéder à une plainte (qui durera certainement 2 ans et qui me coutera au moins 1000 euros) pour cause de publicité mensongère.
m'enfin j'ai très envie de voir si certains ont des éléments de réponses...
bonne chance à tous
dois-je comprendre que cette offre de 20 euros par mois est une arnaque? Alors que j'ai lu un article de journal de Marc Taîb (PDG de Wifirst) où il dit : Wifirst reçoit tous les jours des courriers d'étudiants qui nous remercient de leur fournir ce service à un prix très bas (19,90 euros TTC par mois, soit 4,5 euros TTC si on retire le prix de l'abonnement téléphonique) [sources : https://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-wifirst-vivants-grace-aux-etudiants-11759.html]
Vraiment je trouve cela alarmant. Je ne sais pas si je dois procéder à une plainte (qui durera certainement 2 ans et qui me coutera au moins 1000 euros) pour cause de publicité mensongère.
m'enfin j'ai très envie de voir si certains ont des éléments de réponses...
bonne chance à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, moi j'ai le même problème, je ne peut pas appelé alors que j'ai l'offre téléphone illimité. Et je dois dire que j'ai pris cet abonnement pour cela car j'appelle beaucoup. Je trouve cela vraiment honteux pour un réseau étudiant de proposer des offres qui ne sont pas honorées. Dans l'abonnement, c'est bien "téléphonie illimitées" et il faudrait payer encore pour pouvoir appeler, et cela n'est pas préciser, même en tout petit sur les fascicules distribués aux étudiants. Je trouve cela vraiment déplorable.
J'ai aussi le problème que du fait que j'ai payé pour avoir le téléphone , et que je n'ai aucune information pour l'utiliser de meme que je ne connais mon numéro ! ,est une escroquerie ? .
N'utilisez surtout pas l'option téléphonique: c'est une arnaque. Si vous captez bien le réseau c'est temps mieux, utiliser le, mais le téléphone est une arnaque. Et le décompte des octets de connexion est tellement louche qu'il faut prendre la formule priménium et la ça ne vaut plus la peine car elle approche 30€, le prix d'une connexion ADSL.