Macro de sauvegarde

yero -  
zoren8 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je voudrais créer une macro qui me permeterai quand je cliquerai sur la macro sauvegarde il se passerai ceci : Création d'un dossier ou si deja créer ne fait rien( l'année ) , puis d'un sous dossier ( le mois ), puis d'y sauvegardé les fichier ou d'écraser les anciens fichiers portant le même nom .

Si vous pouvez m'aider, se serai sympas de votre part, j'ai un peu du mal avec le VBA... :s

j'ai ce morceau de code; si cela peut vous orienter :

Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\temp"
'Ajoute la date du jour et l'heure dans le nom du fichier
Fichier = "NomClasseur_" & Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"

Merci de votre aide !!

Cordialement un débutant demandant une faveur !
A voir également:

3 réponses

zoren8 Messages postés 55 Statut Membre 3

Bonjour,

Ceci devrait faire ton affaire

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\dossier\sous-dossier\nom du fichier.xls", FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
question...
1°) Le fichier à sauver a quel nom ?
2°) Les rép Année et Mois sont-ils toujours dans le même chemin, ex:
C:\MonAppli '= répertoir principal
C:\MonAppli \Anné2008
C:\MonAppli \Année2008\janvier
C:\MonAppli \Année2008\Février
etc

Y a une chose que je comprend pas, tu est par exempele dans le fichier XX/09/2008 et la date actuelle est XX/10/2008.. Faut-il renommer CE FICHIER et le sauver dans le répertoir adéquat ?
A+

0
zoren8 Messages postés 55 Statut Membre 3

Pour développer

Saveas Filename ecrit de cette façon : "C:\2008\janvier\"_ &_date1_".xls" te crée un fichier dans le sous répertoire janvier du repertoire 2008. Si tu écrit "C:\2008\janvier\"_ &_date2_".xls", tu auras un autre fichier dans le même repertoire et sous repertoire

C:\->2008
>janvier
date1.xls
date2.xls

Si tu fait une correction, tu ecris de nouveau date1 ou date2, tu auras la proposition d'écraser le fichier existant.
0