Problème de montage à partir d'un dvd

Fermé
Griff' - 4 sept. 2008 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 22:44
Bonjour à tous,

Déjà merci et bravo pour votre forum, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de naviguer dessus sans poster, il est riches d'informations.

Voilà mon problème: Je souhaite faire du montage à partir de films tournés avec mon caméscope Sony DCR-DVD92E PAL, qui enregistre sur des mini-dvds RW. Je l'enregistre d'abord sur mon disque dur, mais dès que je le lis en VOB grâce à VLC, le time code n'indique que 20 secondes et pourtant il arrive à lire tout le film (mais le curseur s'arrête bel et bien sur 20s).
Là est tout le problème car dès que je le convertis en mpeg ou en avi pour faire du montage sur adobe premiere pro, le problème persiste: ma séquence fait maximum 20s et je ne peux l'allonger; ce qui est curieux, c'est que si je déplace volontairement le curseur plus loin dans le temps (à 10 secondes par ex), je tombe sur le rush qui devrait être à 30 minutes pour le time code.
J'avoue ne plus rien y comprendre, ce problème dépasse complètement mes compétences en la matière, c'est pourquoi je vous tourne vers vous! merci d'avance

6 réponses

J'ai essayé de convertir mes fichiers vob ave divX converter; il me dit: "le divx converter ne peut encoder des fichiers ayant un taux variable d'images à la seconde. assurez-vous que chaque fichier à convertir possède un taux fixe d'images à la seconde?"
Qu'est-ce que cela signifie???
1
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
4 sept. 2008 à 10:28
Avez-vous essayé de simplement renommé les fichiers .VOB en .MPG et de les importer dans PREMIERE ?
0
oui, je l'ai fais. et le problème persiste...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 10:59
1) Première Pro n'accepte pas les fichiers VOB (même s'ils ont été renommés .mpg)
2) En revanche Première Eléments importe les fichiers VOB (version démo disponible - je n'ai pas encore testé cette nouvelle version)
https://www.adobe.com/?name=hobbyist_notify&loc=fr_fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma version de premiere l'accepte, même si, il est vrai, la qualité est moindre. mais je ne suis pas sûr que cela soit un problème de conversion, vu que le time code de VLC indique toujours 20 secondes quel que soit le format, alors que ce n'est pas le cas.

(peterjan: je ne peux pas essayer tout de suite la version dont tu m'as envoyé le lien, je suis au travail... Mais merci beaucoup)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 22:44
Lors d'un encodage d'une vidéo, il faut préciser le nombre d'images/seconde (ips). Pour le Pal (pays d'Europe), c'est 25ips
0