POP up(net send)qui s'affichent tout le temps

Nicocotiers -  
 ed -
Salut tout le monde,
j'ai depuis quelque temps un probleme avec des messages (affichés par le service d'affichage des messages de windows xp)

j'en recois environ 1 par heure ou un peu plus.
Souvent c'est pour du X ou pour me dire que mon ordi est infecté et qu'il faut que je tape l'adresse indiquée pour mettre à jour mon pc.

J'utilise KERIO personnal firewall et il ne me les bloque pas , je ne sais pas pourquoi.
Suis-je vraiment infecté?
faut il vraiment aller aux adresses?(je n'y suis pas encore allé)
Comment bloquer ces messages?

merci de vos réponses et de votre aide

4 réponses

pokito

avant j avais sa mais aprés j ai reussi a les faire partir mais depuis que j ai mis la new version de XP ils sont revenuss!
0
Gorn

BONJOUR,

Suis-je vraiment infecté ?
Je ne peus pas te dire plus ... as tu un antivirus ? lequel ?
Je sais que le service net send est utilisé pas mal par les publicitaires ...

Faut il vraiment aller au adresses ?
Personnellement, je n'irais pas du tout ... as toi de décider selon la composition de l'URL ! Mais c'est très très risqués ...

Comment bloquer ces messages ?
Il faut arreter le service, ainsi tu ne seras plus constamment embeter par c messages si ce sont bien des net send ...

Pour désactiver ce service :
- Aller dans démarrer, Panneau de configuration, Outils d'administration,
Services
- Dans la liste trouver Affichage des messages, faire un clic droit puis cliquer sur
arrêter.
- Toujours avec un clic droit cliquer sur Propriétés.
- Dans l'onglet général choisir dans la liste de choix Type de démarrage l'option
Désactivé.

Voilà en esperant t'aider ...
0
ed

superbe GORN
god bless you
0
Nicocotiers

Merci beaucoup GORN, ça m'aide vraiment!
j'ai désactivé le service (qui n'en était pas 1 vu q'il embete plus qu'autre chose :-)) )
de plus mon antivirus est à jour (norton corporate edition) et je n'irai pas aux adresses!

encore merci
0
Gorn

Je t'en prie ...
a ++
0