Firefox 3 a la fermeture

Résolu/Fermé
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 4 sept. 2008 à 02:49
amandine13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 23 avril 2013 à 19:27
Bonjour,
j'ai firefox 3 et javais avant a la fermeture des firefox une fenetre qui mindiquait si je voulais enregistrer les onglet avant de quitter si je voulai quitter ou si je voulais annuler... maintenant je nai plus loption enregistrer les onglet avant de quitter... et je voudrais le ravoir

Merci

PS: je ne sais pas si cela a rapport mais g Tab Mix Plus dinstaller dans firefox 3
A voir également:

57 réponses

J'ai résolu votre problème À PARTIR DES OPTIONS de Firefox:


1- Outils --> Options --> Onglets --> Cochez "Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets"


Il est possible que MÊME LORSQUE VOUS AUREZ COCHÉ CETTE OPTION, votre Firefox ne vous demandera toujours PAS si vous préférez Sauvegarder ou Quitter...
Voici la raison:


2- Outils --> Options --> Général --> Section Démarrage --> "Au démarrage de Firefox"...

Là, vous avez le choix entre le démarrage avec
-une page vide
-votre page d'accueil
-afficher les derniers onglets et fenêtre utilisés

Or, si vous avez choisi la dernière option en gras, c'est que vous avez demandé à Firefox d'automatiquement sauvegarder vos sessions. Ainsi, vous annulez l'avertissement qui vous demande de quitter, sauvegarder ou annuler.

Pour que Firefox vous le demande à chaque fois, il faut que votre page de démarrage soit une page vide, ou votre page d'accueil.
21
Raven450 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2011 13
9 mars 2011 à 10:29
En effet mon problème venait bien de là, j'avais par mégarde coché la case "ne plus me demander confirmation" lors de la fermeture, et il enregistrait tous mes onglets sans prévenir, or j'aimais avoir la possibilité de les enregistrer ou non. Merci =)
0
didy6392 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 36
28 juin 2011 à 21:06
J'ai tout ça déjà :/ donc c'est qu'il y a un autre problème ^^
0
Merci, tu me sauves la vie, je désespérais de trouver cette option, krapett.
0
A didy392
Reponse tardive mais qui sait :
Si tu as plusieurs firefox d'ouverts, il n'y a que sur le dernier que tu fermeras qu'il te demanderas l'enregistrement ou pas ;)
0
amandine13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 17:59
bonjour moi je n'est toujours pas réussi à mettre l'option pour qui m'affiche enregistrer quitter comme l'ancienne version. la personne avec le pseudo raven450 elle a dit qu'il y avait une case qu'elle avait cocher (la case ne plus demander confirmation) c'est ou l'option ? merci de m'aider j'aimerai trop avoir l'option
0
janot89 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 23
22 avril 2009 à 11:33
Bonjour a tous, j'ai trouve pour la restauration de la demande de sauvegarde de session lorsqu'il y a plusieurs onglets d'ouverts (j'ecris sur un clavier qwerty, excusez moi pour les accents...)

tout d'abord ouvrez votre configuration Firefox en tapant dans la barre d'adresse: about:config
Accepter, en confirmant que vous n'allez pas faire de betises ...
tapez dans l'outil recherche le mot : warn
Chercher : browser.tabs.warnOnClose
Et passez la valeur a TRUE

Voila, dorenavant, lorsque vous aurez plusieurs onglets d'ouverts, une demande de sauvegarde vous sera proposee !

Bonne journee a tous !
18
Bonsoir, il faut aller dans outils, options, général et dans démarrage choisir afficher ma page d'accueil à la place de afficher les derniers onglets et fenêtres utilisées
0
ERREUR SUR LA FIN !

Chercher : Browser.showQuitWarning
Et double-cliquez sur false pour le transformer en true
0
celle là elle marche trés bien, merci jojo !!
0
bravooo jojo!!
0
Jojo a raison : browser.showQuitWarning à mettre sur True ! Bizzarement, elle bascule à False lors de mise à jour firefos, install nouvelle version,...
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
4 sept. 2008 à 02:56
Tu cliques sur le menu Outil, puis options, puis onglets, puis tu coches
Avertir lors de la fermutre de plusieurs onglets
6
La solution qui fonctionne est de mettre dans about:config
browser.show.QuitWarning à true
2
Confirmé. J'ai réglé le problème par la même commande !
0
ou tester sans le "." entre Show et Quit = browser.showQuitWarning
0
amandine13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 19:22
je le tape ou ça ? merci de m"aider j'aimerai trop avoir comme avant quand je quitte (enregistrer quitter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:01
non non elle est coché et...rien merci quand meme de ton aide...
mais c'est parce que je crois que j'ai gosser ac tab mix plus et quelle a disparu...
1
Pour avoir la phrase "voulez-vous que firefox enregistre vos onglets pour le prochain demarrage?" il faut cliquer sur "fichier" puis "quitter".Si tu cliques sur "fermer" firefox te demandra juste si tu est sûr de vouloir fermer les onglets ouverts.
1
Bonjour,

J'ai galéré comme vous et après quelques recherches et tests, j'ai résolu mon problème. J'espère que cela pourra vous être utile.

C'est bien le module "pdfforge Toolbar Plugin" qui m'a causé des ennuies.
Il suffit de le désactiver dans le menu:
"Outils\Modules Complémentaires"; Onglet "Extensions" et désactiver le plugin pdfforge toolbar.
Un petit redémarrage de FireFox et le tour est jouer.

Avec mes manip j'ai oublier de remettre l'option "Au démarrage de FireFox : 'Afficher ma page d'accueil'" dans menu "Outils\Options" Onglet "Général". Je dis ça au cas ou..

Merci à vous tous pour toutes vos pistes.
Bonne soirée à tous et bon week-end

Conseil trouvé sur https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Merci à eux aussi.
1
Merci beaucoup, çà m'agacAIT de ne pas trouver et c'était si simple pourtant. Passe un bon week-end, moi grace à toi, il VA être super ! mercio.
0
amandine13130 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
23 avril 2013 à 19:27
le site ne marche tu peut m'aider stp ?
0
Ernst8 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
4 sept. 2008 à 02:59
salut olicx88,
Je ne pense pas que cela ai un rapport avecTab Mix Plus mais sinon je pense que tu as du désactiver l'option dans le navigateur mozilla firefox 3. Il faudra que tu essaye de la réactiver dans les options du navigateur. Pour cela va dans le menu option et clique dans le sous-menu options ensuite clique sur l'onglet "Onglets " puis coche la case "avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets" et normalement le tour est joué. En espérant t'avoir aidé @+ Ernst
0
Ernst8 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 2
4 sept. 2008 à 03:08
ok je vais encore chercher pour voir si c possible de le reactiver
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:10
merci beaucoup et japrécie ton aide
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:15
en gros ce que je veux si quelqun peu maider c sa : http://imageshack.com/f/4qsanstitrekn5j
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
4 sept. 2008 à 03:16
Essaies ca
Tu cliques sur le menu Outil, puis options, puis l'onglet général et ensuite restaurer la configuration par défaut.
essaise ça et fais ns signe
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:20
non ca ne marche pas..
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
4 sept. 2008 à 03:22
En fait la solution est deavnt toi tu coches d'abord ne plus me demander confirmation , puis tu cliques sur enregistrer et quitter
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:24
non mais je ne veu pas toujours les enregistrer
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
4 sept. 2008 à 03:28
ok je vois , je t'envois une reponse si y a du nouveau
0
olicx88 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 3
4 sept. 2008 à 03:29
ok merci
0
Epsilon Eagle
23 sept. 2008 à 23:18
Bonsoir,

La solution est toute simple :
-outils
-options
-général
-au démarrage de FireFox
-afficher ma page d'accueil

Amusez-vous bien ^^.
0
Non, ça ne fonctionne toujours pas...
0
Ben écoute moi je viens de le faire après une installe toute neuve de Firefox, et sa marche très bien. Et maintenant en fermant directement ma fenêtre, j'ai le message...
0
fone > Tealc
21 avril 2009 à 05:07
outil
option
general

tu mets "au démarrage de firefox afficher : page d'accueil"
Tu valides, et il te redemandera a chaque fois.

Cheers.
0
janot89 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 23
21 avril 2009 à 19:32
bonjour,
j'étais aussi intérréssé par la même chose que vous cependant j'ai vu que personne pouvait vous aider. J'ai pu résoudre ce problème d'enregistrement en installant le module complémentaire gestion de sessions qui permet de configurer correctement ce phénomène, il permet également la sauvegarde de plusieurs sessions sans que celle-ci ne s'ouvre désle lancement du navigateur. Cependant sans installé ce module je pense qu'il est possible de résoudre le problème en intervenant dans abour:config cependant aprés plusieurs recherches, je n'ai pas pu trouver la bonne ligne de commande.
cordialment
0