Windows XP

loulypops -  
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une version un peu vielle de Windows XP et je voulais savoir si était possible de télécharger une version plus récente. Un ami m'a passer un lien pour télécharger windows xp pack 3.0
Après que le chargement soit fini, que j'ai demarrer l'instalation, un beug est survenu me disant que l'acces m'était refusé. Puis j'ai eu une fenetre disant que comme l'instalation n'a pa pu etre terminé, je devais désinstaller tout les fichiers deja mis a jour. Ce que j'ai fait par le pilote automatique mais plusieurs beugs sont survenus et maintenant j'ai un windows xp pas trés performant et pas trés stable. Alors pouvez vous m'aider à y remédiez. Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

31 réponses

Erwan

Réinstale par "réparation" Windows XP depuis le CD original, puis branche le PC sur internet pour faire les mises à jour jusqu'au SP3... si une goutte sort de ton oeil, c'est que tu n'as pas le CD original... 87 € win xp oem bonne réinstall!
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

salut

installes ceci

https://www.clubic.com/telecharger-fiche70258-wise-registry-cleaner-4-free.html

coches tout pour analyse

vérifies qu'il n'y a pas de boucliers orange cochés

et fais FIX

ça va débarrasser ton registre de tous tes problèmes
0
loulypops

Je n'ai pas de cd d'insta, c'est piurquoi je cherche une mise a jourd e XP par le net.
Merci alin44, je vais suivre tes instructions : si j'ai bien compris ça débeug l'ordi mais ça ne va pas faire de mises a jour..?
0
loulypops

a la fin sa me dit : delete some entries fail to see the report ?
je repond quoi : ok ; help ; close ??
J'atends bvite votre réponse.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulypops

finalement j'ai dit ok.
Je fait quoi pour la suite ?
J'ai le rapport sous les yeux mais que dois-je faire maintenant ?
Merci de répondre.
0
loulypops

Je viens de remarquer un nouveau beug de mon ordinateur depuis l'instalation sans suite de la mise a jour de windows xp :

les dossiers poste de travail et mes documents ont disparus de mon bureau !!
Help !
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   233

salut

verifies que tous les boucliers verts sont cochés (automatique) et pas les oranges et faire FIX
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Le plus simple pour toi est de faire une "restauration" de ton pc à la veille de ton installation de la mise à jour.
panneau de config / performences et maintenant / restaurer le système.
0
loulypops

ok pascal je vais faire comme tu m'as dit. Mais je suis pas douée en informatique alors cette réparation va m'amené quoi pour le PC. Merci.
Alin44 j'ai deja fait FIX; j'ai devant moi le rapport de l'opération (FIX), je vais quoi maintenant ? Merci.
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

loulypops, cette manipulation va amener ton pc à supprimer TOUTES les installaions de programmes (et uniquement les programmes) que tu as installé depuis la date choisie. L'utilisation est très simple, une fenètre te demandant ce que tu veux faire : Restaurer non ordinateur .... - suivant - choisie la date à laquelle tu souhaites faire cette restauration - suivant et suivant, puis tu laisses ton PC bosser.
0
loulypops

PASCAL, j'ai trouver performances mais dedans je ne trouve pas 'restaurer le système'.
Ou cela ce situe t-il ?
0

Quel genre d'affichage tu as : sur le coté gauche, as tu "basculler vers l'affichage des catégories"???
0
loulypops

non. une fois la fenetre performances ouverte j'ai a gauche : racine de la console , moniteur système ; journaux et alerte de l'analyseur de performances
0

Reprend le chemin que je t'ai écrit :
- démarrer
- panneau de configuration
- performence et maintenance
- restauration de fichiers
0
loulypops

une fois a l'étape "panneau de configuration", j'ai plusieurs logiciels comme par ex : "ajout supression logicel."
mais je n'ai pas "performance et maintenance"
Par contre toujours au panneau de configuration j'ai "outils d'administration" et dedant il y a un raccourci apelé performances (pas maintenance).
Si j'ouvre "performances" je me retrouve avec une fenêtres avec en haut la barre de tache (fichier, action , affichage..etc) et au centre un graphique qui bouge en permanence.
0

Ok, quand tu es à a l'étape "panneau de configuration", sur le coté gauche, tu clique sur "basculer vers l'affichage des catégories" et la tu devrait avoir "performance et..." qui s'affiche
0
loulypops

je n'avais pa lu ta reponse pascal concernant l'action de la restauration.
Je ne souhaite pas supprimer des logiciels.
Alors esce vraiment utile ?
0

voilà

un dessin vaut mieux qu'un long discours

https://imageshack.com/
0
loulypops

j'ai bien trouver performance et maintenance. mais comme je te l'ai dit, je ne souhaite pas supprimer des logiciels si ce n'est mon ancien XP pour un plus récent. Alors est-ce utile ?
0
loulypops

P.S pour alin : merci pour l'image :)
mais je ne sais toujours pas ce que je fait après le rapport de wiser..
Moi, j'ai fermé le rapport. Il ne me reste plus que les boucliers orange sur l'interface. Je ferme le tout ou dois-je faire autre chose ?
0

ton registre est ok maintenant , le rapport tu t'en fou

maintenant que veux tu faire ??????????????????
0
loulypops

ce que je veux faire ? Te remercier pour ton aide (je remercie aussi pascal sauf qu'on a pa vraiment terminé)
Grace a tout ça j'en apprends sur mon ordinateur et je veux tout faire pour le rendre plsu performant. J'ai un bon ordi mais je me rends compte qu'il y a trop de problèmes (du a mon utilisation)
Alors voilà ce qu'il me reste à faire :
- en finir avec la restauration
- defragmenter le disque (avec defraggler que je viens de telecharger)
- classer mes docs et fichiers
- faire un anti-virus (bitdefender)
- et enfin mettre a jour XP avec une version plus récente (parce qu'aprés tout je fais tout ça pour ça, remettre a neuf)

J'ai prévu de procéder comme ci dessus mais s'il y a des rectifications a faire n'ésiter pas.
Il y a deux choses sur lesquelles j'aurai besoins d'aide des inetrnautes : la restauration et la mise a jour de XP
0

loulypops, le fait de restaurer ton PC supprime en effet tous les programmes installé depuis la date choisi. Si tu souhaites supprimé certains programmes il faut faire d'autres manip (etre autre celle que tu as faite).

Bon courage à toi et n'hesites pas si tu as besoin.
0

1 s'il marche convenablement pour toi , tu ne touches plus car ton registre est en ordre
2 anti virus d'abords
3 classer tous tes trucs
4 défragmentes mais ce n'est pas indispensable maintenant

il faut se dire qu'a force vouloir être trop perfectionniste, on fini par détériorer ce qui était très convenable

à toi de décider
0
loulypops

donc je crois que la restauation est inutile car je ne veux suprimer aucun logiciels mais juste faire une mise a joru de xp.
Alors la restauration est-elle bien neccesaire ?
0

Pour le cas présent, elle n'est pas utile.
0