Partage de fichier xp/vista neuf telecom

Fermé
akmer Messages postés 255 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 3 sept. 2008 à 23:21
valcoo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 18:30
Bonjour,
J'ai fait pas mal de manipulation pour me permettre le partage de fichier entre un pc xp (fixe) et vista (portable) avec tous les 2 le wifi.
Je peux partager les fichiers sans problèmes lorsque les 2 pc sont allumés, cependant si j'éteint le pc portable je ne peux plus ouvrir le fichier de partage se trouvant sur le pc fixe.Pourquoi?
Ce qui est bizare c'est que si le pc fixe est eteint, je peux comme même rajouter à partir du pc portable des documents dans le fichier de partage.
Si quelqu'un à la solution, merci d'avance.
PS: j'ai un autre post pour un problème d'imprimante sur ce réseau
A voir également:

3 réponses

valcoo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
11 sept. 2008 à 19:38
Bonjour,

Je ne suis pas une experte mais pense que c'est parce que ton pc portable est le principale et doit être allumé pour que le reste de tes pc fonctionnent sur le partage.

Moi j'ai un problème sur le partage de mon PC fixe ethernet et pc portable vista wifi avec 9telecom (ça se rapproche du titre)
Mon pc fixe est le principal et je souhaiterais pouvoir partager ses fichiers depuis mon pc portable vista; ce dernier reconnait mon 1er pc mais quand j'ouvre ça met "\\MARIE-PIERRE\documents" ne peut se connecter(...), si j'essaie depuis l'invite de commande "\\192.168.1.4\documents" ça me répond "le chemin réseau n'a pas été trouvé"

grr...

On m'a répondu que ça viendrait d'un pare feu, mais celui de windows est désactivé (pour l'option partages" et avast (mon antivirus) est en mode normal sur le bouclier réseau

Si quelqu'un peut m'aider ???
-1
valcoo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 16:32
si ça interresse, ça vient bien de mon parefeu. quand il est désactivé, ça fonctionne. Mais je ne peux pas rester sans parefeu/firewall....

please??
-1
valcoo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 18:30
ok pour moi c fait ça fonctionne, le problème venait de mon pare feu windows, trop nul celui là!

bon courage à toi Akmer!
-1