Problème vidéo.

Arnaud. Messages postés 50 Statut Membre -  
John17 Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour,
Pour commencer je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum. Mais je vous explique tout de même mon problème. J'ai acheter un nouveau PC en kit :

Carte mère ASROCK 775i65G
Carte graphique GeForce 7600
Processeur Intel Pentium D Processor 820+ /2.80 GHz/800MHz FSB/2 MB L2Cache
1Go de mémoire (2 barettes de 512Mo)

Voilà et dès le début mon pc gelait, lorsque que je jouais l'écran se bloquait et je ne pouvais absolument plus rien faire, obliger de rédemarrer avec l'intérupteur d'alimentation derrière la tour. J'ai donc testé plusieurs astuce, enlevé une barette mémoire, puis l'autre sans succès. J'ai donc enlevé ma carte graphique et là sa marche mieux. Je ne puis plus jouer aux jeux forcément mais mon PC ne gele plus. En revanche, lorsque j'utilise la derniere version d'msn ou lorsque je change d'application, par moment, mon écran devient tout noir avec un logo "HZ ?" qui flotte. Et là aussi rien à faire autre que de rebooter par l'intérupteur derriere la tour.

Pouvez vous peut être m'éclaicir sur ce problème car là... Je ne comprends rien et je me retrouve limité.

Merci d'avance.

3 réponses

John17 Messages postés 91 Statut Membre 18

Salut,

en general, si ton pc se bloquait lorsque tu jouais, c'est ce que l'on appelle un freeze, c'est-a-dire que ton pc surchauffe et les ventilateurs ne sont pas assez puissant pour le refroidir alors il s'arrête brutalement pour éviter de griller.
Maintenant tu nous dis que sans carte graph, il n'y avait plus de problème donc je pense que le ventilo de ta carte est soit très encrassé, soit défectueux. Je porterais plus pour la première hypothèse. Tu peux essayer d'ouvrir ton pc, et de passer un coup d'aspirateur au niveau de chaque ventilateur. Vérifie également si chacun d'eux tournent lors du fonctionnement du pc.

Cependant pour l'histoire du HZ, j'en ai strictement aucune idée.

Tu peux contrôler la température de tes composants, si tu as une sonde pre-installée, avec speedfan. Un petit logiciel tres simple qui donne la vitesse de rotation des ventilo et la temperature des elements. Tu peux regarder si c'est pas trop excessif. Sur un laptop, les composant atteigne 60 degré au max sur une tour je crois que c'est plus de 100 degré, si je dis pas de bêtise.
-1
Arnaud. Messages postés 50 Statut Membre 3

J'ai déjà vérifier mes ventilos et j'ai tout nettoyer également... en vain. Désolé je ne l'avais pas précisé avant. J'ai même essayer de changer mon aliementation pour en mettre une plus puissante et toujours en vain...
Je ne sais plus quoi faire enfait apart changer de pc mais bon il n'a pas un an... :(
-1
John17 Messages postés 91 Statut Membre 18

Tu peux toujours poster un rapport hijack et contrôler si c'est pas un virus.

Autrement je sais pas quoi te dire :/
-1