PHP -> détecter des liens morts

Fermé
french50 - 29 avril 2002 à 00:13
 Pierre - 25 mars 2010 à 15:59
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il existe des fonctions permettant de vérifier qu'un lien est mort. En effet, je dois écrire un script en php/mysql qui SOIT (option1) vérifie à intervalles réguliers qu'un lien est mort (possible?) SOIT le détecte au moment d'un clic sur le lien (+ plausible)

Dans ces 2 solutions, il faudrait qu'après détection du lien mort, un email "générique" reprennant le lien mort soit automatiquement envoyé à l'administrateur de la page

Une autre petite question : on m'a demandé de placer toutes mes requetes SQL de mes différentes pages dans un fichier à part, qu'on appelle via un include. ça sert à quoi ? Y a t'il des précautions à prendre ?

Merci d'avance ;-)
A voir également:

3 réponses

Pour être vraiment efficace dans la détection d'un lien mort, il faut vérifier également si on n'est pas dans le cas d'une erreur 404 (page non trouvée). Voici une petite fonction que j'ai écrite pour détecter un lien mort et qui vérifie le header HTTP de la page :

function checkDeadLink ($url) {

$a = @get_headers($url);
if ($a) {
//*** On a retour : on test le header HTTP
if (strstr($a[0],'404'))
return FALSE; // Erreur 404
else
return TRUE; // OK
}
else
return FALSE; // Erreur accès au site
}
7
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
29 avril 2002 à 10:50
Effectue un tes
$fh = &fopen($link, "r") or die("Could not open $link");

Ceci permet de savoir si on peut sourcer le lien....
Allways close to Open Source...
Johan Daine
4
Hello, tu peux vérifier les liens morts avec http://evalseo.com ca te donne une liste de toutes les pages qui posent problème et tous les liens qui pointent vers ces pages. Très commode et gratuit.
1