Amplifier un WiFi

Chrisss23 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis actuellement en résidence universitaire equipé d'une borne WiFi au Rez de chaussé, mais ma chambre étant au 4ème étage, je n'arrive pas à capter le réseau depuis l'antenne intégrée à mon PC portable.
Comment puis-je faire pour amplifier la réception depuis mon PC ?
Dois-je utiliser une autre antenne?
Sachant que je n'ai pas acces à la borne WiFi.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jimihendrix92

L'idéal serait que tu est accès a la borne pour utiliser du cpl par exemple (faire passer internet par les prise de courant)
ou sinon tu peut toujour essayer le wifi draft-n ou pré-n (la nouvelle norme wifi qui remplacera a therme la norme g) qui a théoriquement une meuilleur porté...
0
Chrisss23

Mais dans le cas ou je ne peux pas avoir acces à la borne, que puis-je utiliser pour mieux capter le signal? Car il m'arrive de le capter mais le signal n'est pas assez fort pour que je reste conecté...
0
sussi

bonsoir sa va sembler farfelu mais j'ai des potes qui ont du wifi a 300 m en utilisant l'antenne dite rikore
a bricoler soi même

sa se trouve sur le forum

Ps ricoré ou comme on l'ecrit en fraçais corecte

Ps 2 desolé pour le français

cordialement

SUSSI
0
Chrisss23

L'idée de bricoler ça ne me tente pas vraiment et je n'ai pas ce qu'il faut pour le relier à mon PC.
Est ce que en achetant une clé ou antenne WiFi j'aurais un meilleur signal?

L'antenne de mon Laptop est surement trop faible...
0
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre 3

Une antenne extérieure est bien meilleure, parce que sa longueur est bien adaptée à la longueur d'onde de la porteuse WiFi (fréquence de 2.4GHz). Ça ne garantit évidemment pas que ça va marcher. A moins que tu ne soit totalement asocial, et vu que tous tes collègues sont (ou veulent se) connecter, tu pourrais faire un sondage pour savoir comment ça se passe pour eux, s'ils ont la même difficulté. 4 étages de béton armé, effectivement, ça commence à le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour

tu peux essayer de changer de chambre
te rapprocher de la borne ainsi
?
en parlementant,tatant le terrain.....
0