Comment effacer l'écran en C

marila -  
 marila -
Salut
comment fait on pour effacer l'ecran de la console en C
Ya clrscr(); mais ça ne marche pas .
merci
A voir également:

7 réponses

malkouix

Salut, quel compilateur utilises-tu?
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Même demande que Laurent le 28/03/2001. Donc, faire :
"Rechercher dans le Forum" avec "effacer".
Cà demande un peu d'effort, mais la méthode peut être efficace, en évitant aux bonnes volontés de se lasser. Merci.
0
Garphy

Si tu compile sous nux :
->séquence d'échappement : printf("\033[2J");
Si tu compile sous dos/zin ca marche aussi à condition que ansi.sys soit chargé dans le config.sys
sinon, plein de printf("\n"); devraient faire l'affaire ;-)
0
marila

j'utilisa visual studio 6 de microsoft. Ya un bout de tps qq avait demander la meme chose et ds la réponse on faisait appel à process.h mais je ne me rapelle plus de la fonction.

sinon merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Freedoomer

NOONNN stoppez tout arrêtez ces fonctions non ANSI.
clrscr() est une fonction géré"e uniquement par les compilateur BORLAND et n'estt donc pas reconnue avec visual c++.

Il existe une commande dos nommée cls qui effae l'écran. Or la fonctoion system() en c permet d'exécuter des commandes dos.
La fonction system("cls"); permet donc d'effacer l'écran :) (c vrai que j'ai cherché longtemps avant de trouver ca, s'il faut ct moi l'autre personne dont marila parle ;p. Bon courage!

Je me permet un peu de pub pour mon site: www.mandragor.org, c de la prog mais c pas encore ausi complet qu'ici, alors un peu de tolérance :)
0
marila

merci je vais essayer
0
marila

j'ai essayé mais le compilateur me marque
error C2065: 'system' : undeclared identifier.
que faut il que je fasse ?

0
Freedoomer

oups excuse mois mille fois, j'a oublié de préciser: la déclaration de system() se trouve dans dos.h, ajoute donc #include <dos.h> à la suite de tes include ;p là ca devré être bon. Encore dzolé. Bon courage!
0
marila

merci :)
0