Comment lire les films AVCHD sur disque dur

Résolu/Fermé
Lolo - 3 sept. 2008 à 16:52
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 21 juin 2012 à 13:42
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un disque dur multimédia pour lire mes films (enregistré avec mon camescope SONY Full HD sous le format AVCHD), je voudrais savoir s'il est possible de les lires avec n'importe quel disque dur aprés avoir installé dans celui-ci le logiciel fourni par SONY? ou q'avec les disqur durs qui ont le codec AVCHD préinstallé par le constructeur?

Merci pour les réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:02
Je viens d'effectuer des recherches.
Voici un lien pour un multimedia gérant l'AVCHD. Ce modèle est classé en tête du test :
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/cibox-cinebox-premium-hd-wireless-hdmi-p3254/test.html
2
Salut, j'ai le même problème. Pour l'instant tu n'as pas le choix, il faut que tu achète un disque dur multimédia qui lise les formats avchd, sinon impossible de les lires.
Il commence à y avoir quelques disques durs qui peuvent les lires.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 08:32
L'AVCHD commence à se développer. La prise en charge par les logiciels de montage vidéo est très récente. Il est donc compréhensible qu'il soit difficile de trouver un DD multimédia capable de lire le AVCHD
0
borde42 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 2
1 mars 2010 à 12:55
Bonjour

Je me suis renseigné sur "Rue du Commerce" l'appareil en question ne lit pas le format AVCHD


borde42
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:51
Renseigne-toi mieux ....
AVCHD = Mpeg4 AVC (H264, x264)
0
borde42 > Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 01:36
Bonjour

J'ai bien pris note de la réponse !
Mais souhaitant commander cet appareil "Rue du Commerce", j'ai voulu me faire préciser par le "technicien" au bout du fil, si (AVCHD = Mpeg4 AVC (H264, x264) était la spécialité de ce type de lecteur.
N'y connaissant absolument rien dans ce domaine, je ne me permettrai pas de juger.
Si vous êtes certain de ce que vous avancez, comment puis-je en avoir la certitude, puisque même le vendeur n'en savait fichtrement rien ..................Etant tombé probablement sur un incapable lequel ne connaissant rien a sa camelote, je ne sais plus que faire ?
De plus, j'ai vainement tenté de me faire coroborer ce renseignement par DARTY................mais j'attends toujours la réponse !

Dites moi ou se trouve la vérité et je vous serais reconnaissant !

Merci

borde42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 08:59
Afin d'éviter un quiproquo, ma réponse concerne le produit dont j'ai indiqué un lien au message 3
Les détails de plusieurs modèles dans : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-a320.html
Le Cibox Premium HD comme son nom l'indique lit le format Mpeg4 AVC/H264 (c'est à dire l'AVCHD)
D'un façon générale les DD multimédia HD lisent les formats HDV et AVCHD (1080i/p, 720p).
0
Bonjour et Merci "peterjean" !
Je prends donc pour argent comptant tout ce qui est dit dans le précédent message.

Je vais commander cet appareil. Toutefois, je vais me déplacer "difficilement - Très Handicapé" afin de me rendre compte de la possibilité de la Cibox .

Merci mille fois !

borde42
0
^Le mieux peut-être serait d'installer un logiciel permettant de lire l'AVCHD 264
pour ma part j'emploie WinDVD pro 2010 avec un résultat surprenant.
0
OUI effectivement cela le lis, mais tu perds ainsi toute la qualité HD pour la simple qualité dvd classique. C'est dommage.
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
16 avril 2011 à 16:15
Ca serait une histoire de matos, alors, si les fichier AVCHD me font tant galérer ?
Je bosse sur un Compaq Presario CQ70.
Fallait peut-être que Panasonic précise sur l'emballage de leur SD80 :
" Ne convient pas aux personnes qui n'ont qu'un PC portable"

Pfffff

J'en fais quoi maintenant ?
Faut absolument que j'achete un autre PC ?
Je revens la camescope sur EBay ?
Je jettes mes fichiers à la corbeille ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21839473-aidez-moi-a-modifier-mes-videos-hd-et-mpeg2
0
Tu ne lis pas le format AVCHD parce que c'est un pC portable, mais parce qu'il doit avoir une version Windows inférieure à Windows 7.
0
kalawette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 4
21 juin 2012 à 13:42
Ah, ca y est, je suis passée à Win 7 !
Enfin.
Un bon HP pavillon avec son core i3, ca fait du bien de ne plus voir Vista, les blue-screen .. les beugs ...
0