Intelligence artificiel documentation

karchana -  
 ComteZer0 -
Ben voila tous est dans le titre

J'aimerais avoir de la docu pour savoir comment programmer une I.A.

Merci pour ceux qui répondent

14 réponses

karchana

Il y a personne pour me répondre ?
0
Utilisateur anonyme

Faut savoir ce que veut faire ton IA, il y a tellement de domaines differents en fonctions des problemes a resoudre, c'est au moins un sujet pour post doctorant 8-)

.  .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0
syfax

bonjour,
je pense qu'un jour ne seron piegé par l'IA que nous allons ameliore, cette chose (IA) va prendre le controle sur nous et c s r un desastre sur l'etre humains
0
romain_natiez Messages postés 179 Statut Membre 31

moi g ca, c en vb, je te l'envoie par fax ou par email (par fax c mieu, parceke par email des fois, ca prend du temps!)

j'avais récupéré ca sur un site qui parlait de vb et d'autres langages, mais g pas encore testé, j'attend la fin de mon stage
0
karchana

Par e-mail plutot : shade_warrior@hotmail.com

Mais je pense plutot a une IA qui puissent utiliser des prog genre paint ou des truc du genre et qui pourat converser
0
kenny

converser avec ta machine...
ha ha, je vois que je suis pas le seul a m'y intéresser..... le secret est non pas la doc ou la programmation mais une base de donnée digne du Larousse....pufffff, moi j'ais abandonné mais je m'y remmettrais un de c'est 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AKT

Salut
J'ai une doc infinie sur ca, mais le PB est ke c'est en anglais et ke c'est une bibliotheque virtuelle sur le site de l'ordre des Ingenieurs en Angleterre (www.iee.org) je vais voir si je peux l'avoir en pdf pour les noms membres.

AKT
0
entropia

Bonjours tous.
Je m'y connais pas du tout en in formatique ( programmation plutot) mais je voie dans le futur ( enfin , c'est une facons de parler, je vois comment les choses vont evoluer selon ma vision des choses ).
Pour l'A.I , il est pour moi certain qu'un jour, l'intelligence en terme de raisonnement ( pas de sentiment ) depassera largement l'homme en tout point.
Je suis certains qu'aussi que c'est par une interaction que tout cela debutera ( explication )
Prennon un bébé ( oui un enfant ) laissons le dans le noir, sans AUCUN bruit et seul, et tout cale sans aucun contact d'aucune sorte, et nous obtenons un legume ( désolé pour l'image ... j'ai des enfants et je ne dit pas ce en mal ) bon biensur , avec le caractere genetique ( une sorte de sauvegarde ) il ne sera pas totalement denué de raisonement ou d'actions.
mais je pensse que pour lancé une A.I il faut Un programme qui puisse communiquer avec "l'entité" créer de nos jours , on peux faire en sorte que l'evolution dans un pc, soit l'equivalent de notre evolution a une vitesse folle ( 1 jours humain = 1 million d'années pour l'entitée )
enfin bon .. je m'etale la ... en gros je cherche quelqun fanne de ce qui touche ce dommaine pour en discuté, j'ai des idées par milliers, et je suis pret à accepter toute idées tant qu'elle reste dans l'idée d'une evolution.
je pennse qu'un informatitien devrais toujours ecouté les idées des autres, il ce peux qu'il est oublier un details....
mon mails si quelqun aurais envie de me contacter nath.gg@wanadoo.fr
0
Onde2Choc Messages postés 299 Statut Membre 4

Si j'invente une I.A comme tu la décris, je la baptise Skynet ! ;-D

"I-feel-no-feeling ! I-am-a-machine !"

BOOM !
Onde2Choc, pour ne pas vous servir...
0
entropia

:o) j'aimerais vivre dans un bon ..... 10 000 ans , quand les automate, et l'informatique aura tellement evoluer que l'griculture, la creation d'energie, la manutention, en faite ... tout ce que fais l'homme... sera automatiser, et que l'homme n'aura plus qu'une chose a faire : faire ce qui lui semble bien : vivre de facons paisible si il le veux, explorer le monde ( voir voyager en dehors de ce monde ! ( le reveeeeeee ) etc etc etc .... quand je voie les progres qu'a fais l'informatique et l'automatisation en 2 ans, j'ose rever dans 10 000 ans .... JE VEUX ETRE CONGELée !!!!!!!!!!!!!!!!!
pour les fan de AI( pas le films ...), il y a bc bc bc de forum qui en parle ( et de facons tres serieuse meme...., voire limite je comprend pas les termes utilisé des fois :p )
Mais seul nos arriere arriere arriere etc etc etc petit enfant discuterons avec des "entitée mecanique " nous on va continuer gentillement a communiquer avec des AI du genre .... counter .. lol( ca vole pas haut )
bisous tous
0
gaspar

10 000 ans c suffisant pour qu'ils prennent conscince qu'il peuvent nous utiliser nous ou nous combatre car s'il est capable de recouper des inforamtion ils véront qui nous somme vraiment .DE plus c un vrais esclavage technologique dont tu parle ...il ne se laiserons pas faire
0
rakoto-harivelo harisitraka

salut je veux connaitre comment les gens traitent son cerveau pour accumuler plus de matière grises
0
entropia

heu c une blague ta question, ou tu demande serieusement ?
( pour infos on creer pas de la matiere grise ...du moins pas dans le sens ou tu le pensse )

ca veux dire koi ca ? :
comment les gens traitent son cerveau
0
Fred

Si tu veux j'ai trouvé une intelligence artificielle pour mac X, je crois qu'elle fait certaine chose que tu demande, il faut une grosse machine. http://www.arti.megabaze.com/ en plus c'est en français. Mais comme j'ai pas de Mac, j'ai jamis testé.
0
Jerem

Salut fred, pourrais tu m'envoyer le logiciel arti?? car je ne trouve pas le logiciel par le lien que tu a envoyé. envoie le sur l'adresse suivante merde.3@htmail.fr

Merci beaucoup d'avance
0
franky* Messages postés 167 Statut Membre 5

Bon, je mets mon grain de sel dans tout ça.

Pour karchana, Obeet t'a très bien répondu : le sujet peut paraitre "simple", c'est-à-dire "faisable", mais dans l'état actuel des connaissances, et sachant qu'il y a une petite armée de chercheurs de toutes nationnalités qui travaillent le sujet dans différents labos, même avec toute la volonté du monde, tu ne risques pas de parvenir à quelque chose tout seul en bidouillant dans ton coin.

Pour Entropia : je suis d'accord sur beaucoup de points (tous ?), mais ta réflexion est trop simpliste. J'aime bien moi aussi monter des théories simples qui ont l'air logique, mais ça reste de l'ordre de la réflexion philosophique. Si tu veux bien faire les choses, il faut développer chaque point, te rendre compte que chqcun est encore très compliqué, tout redécouper en sous-points, etc. Et on en revient à ma réponse à karchana !

Pour karchana encore (post <4>), ne serait-ce que sur la partie "conversation", kenny a en partie raison, mais il faut bien voir que le nombre de problèmes posés est exponentiels. Même en se limitant à la partie "reconnaissance de la parole" (sans la syntaxe, sans la sémantique, etc.), on pourrait penser qu'il n'y a qu'à repérer les fréquences du signal de parole et de les transformer en mots.
Mais...
Il y a de nombreuses chose qu'on ne sait pas encore faire (et c'est pas faute de chercher) :
- séparer la parole du bruit
- reconnaitre les phonèmes (~syllabes pour simplifier)
- les assembler correctement en mots
- assembler correctement les mots en quelque chose de cohérent (même pas correct, ou juste)
De là à discuter...
Si tu veux, tu peux voir les travaux du laboratoire Loria, qui s'occupe de ça très bien, et qui est français !

Eléctions : Bush filled his SOUl with HOpe
0
exodiix

salut commence par instal winexe et flash par alt + ctrl o p e n x depuis le bureau une page aparrai éo pourcent ...w3.org et a partir de la si les ingenieur w3 ont inpeut de temps pour tes ref .et les interresse tu pourra alors commencer a voir des petit a petit qui meta morph exetra attention !!!!si ton ecran fait pas plusieur clignotment a la manipulation manuel que je toffre *(l exelence de chez metropolis) ville des cyborg je ne peut rien faire pour toi desoler............
0
ComteZer0

Tu peux utiliser l'addon podbot dans le jeu counter-strike, et aller farfouiller dans les fichiers de paramétrage de discussion des bots.
J'avais fait ça il y a quelques année en incluant des rêgles grammaticales dans les phrase que j'avais traduit en français.
Je n'ai gardé aucune sauvegarde j'ai effacé mes résultat car les bots se sont mis à écrire des phrases qui n'avaient pas été initialement programmé par le système.
mon système avait très certainement été piraté par un petit malin.

Sinon pour un simple chat, tu peux aussi d'intéressé dans le paramétrage d'un eggdrop.
0