Copier-Coller et autorisations NTFS

Résolu/Fermé
Lien - 3 sept. 2008 à 14:42
 Lien - 4 sept. 2008 à 14:25
Bonjour à tous et merci d'avance de prendre le temps de m'aider,

Dans le but de simplifier les choses la ou je travaille, j'ai mis en place un dossier modèle pour les projets de mon entreprise. Ce dossier contient un ensemble de dossiers permettant de classifier les différents documents d'un projets, tous les utilisateurs ne disposant pas des mêmes droits sur ces dossiers. En effet, certains dossiers contenant des informations plus ou moins sensibles, les autorisations NTFS ne sont pas les mêmes pour tous.

Mon souci est que lors de la création d'un nouveau projet, un copier-coller de mon dossier modèle ne converse pas les autorisations NTFS que j'ai définis auparavant. J'aimerais savoir s'il est possible, par une manipulation quelconque, de transférer les autorisations et mes restrictions d'accès à un nouveau dossier sans refaire à la main la définition des autorisations ?

Cordialement,
A voir également:

5 réponses

et si je ne veux pas perdre mon dossier modele de depart ?

je re-explique mon but, je ne sais pas trop si c'était clair :

je veux qu'un utilisateur qui souhaite ranger les documents d'un nouveau projet puisse par une manipulation simple, comme un "copier-coller" (j'utilise cette image qui me semble la plus proche de ce que j'imagine), recopier mon dossier modèle, qui contient tous les dossiers de rangement type, tout en gardant ce dossier type pour d'autres projets
1
Hm,
Essaye de voir avec l'héritage peut-être que ça peut résoudre ton problème
0
Malgré quelques tests dans les options "Paramètres avancés" de l'onglet Sécurité, mon problème persiste....
0
ptit up :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En faisant une copie simple, le répertoire prend les permissions dont il hérite après avoir été déplacé.
En Ntfs, il est recommandé de ne pas faire de glisser-déplacer ou couper-coller car ça perturbe l'héritage.
Même si ce n'est peut-être pas la manière la plus idéale de travailler, dans ce cas-ci, faire un couper-coller gardera les permissions du répertoire d'origine.

p.a
0