Sortie son grillée ? comment le savoir ?

Résolu
chiquita -  
 Chiquita -
Bonjour,

la sortie son de mon pc était branchée sur ma chaîne hi fi.
celle-ci est décédée lors d'un orage il y a quelque temps.

et je n'ai plus de son sur mon pc, que j'ai essayé de brancher, sur ma tv, sur des enceintes...
je précise que, mon pilote est à jour, j'ai essayé de le désinstaller puis de le réinstaller, que mes périphériques audio sont activés, etc.

j'imagine que ma sortie son a subi un choc quand la chaîne hi fi a grillé, mais comment en être sûr ? apparemment, les rapports everest, sandra, etc ne peuvent pas détecter ce genre de problème ?

je précise que parallèlement j'ai eu d'autres soucis avec mon ordi, et que j'ai changé l'un de mes disques durs, et le ventilateur du processeur...

si effectivement la sortie son a un souci, la solution c'est d'acheter une carte son et de l'installer ?

des précisions sur mon matériel : la carte mère c'est une msi, ms 7061.

merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

teamdaiwa

Tu as le logo realtek sur ton pc (orange en bas à droite de l'écran?)Si oui vas dessus et va dans "test son" et regarde si ça marche.N'utilise pas le lecteur windows média ou VLC car ça peut venir de ton logiciel et non de ta carte son
0
chiquita

non je n'ai pas le logo realtek. mais même les sons système ne marchent pas... si c'était un probleme logiciel j'entendrais au moins ça non ?
0
JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre 3 > chiquita

Oui, le logo REALTECH, personne ne l'a... Mais sur la sortie casque, tu as quelque quelque chose?. Il n'y a aucune chance que ce qui a fait cramer ton ampli ait pu remonter jusqu'au chipset de la carte mère. Question idiote, dans le gestionnaire de périphériques, les haut-parleurs, ils sont bien au maximum, non?
0
chiquita > JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre

non avec le casque rien du tout, nada... et, oui, mes volumes sont peut être pas au maximum mais pas loin, et ne sont pas muets... et mes périph audio sont activés...
0
Chiquita > JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre

hi, pour finir, j'ai solutionné le problème en installant une petite carte son pci à 15 euros... et tout remarche eurêka ! je ne sais pas où était le souci mais visiblement la carte son intégrée à ma carte mère a rendu l'âme ou qq chose dans le style...
0
loblob > JFT_Charenton1 Messages postés 103 Statut Membre

Same problem.... Je viens de cramer ma carte son après un court circuit sur mon ampli....
0