Pobleme de connection en wifi

jterral2007 -  
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
je n arrive pas a me connecter avec le wifi.
mon archos reconnais ma live box, j ai les barres vertes et le cadenas fermé. je rentre la clef WPA, puis connexion et la il me dis echoué. que dois je faire. merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9

Bonjour,

Vous devez passer votre livebox en mode association avant de connecter votre PC à celle-ci. Concernant la marche à suivre quel est votre type de live box ? Sagem, Inventel ? Vous devriez avoir un bouton sur votre live box permettant la faire basculer en mode asscotion pendant 10 minutes, temps pendant lequel votre connexion sera possible. Sinon, essayez de débrancher, rebrancher la live box et vérifier bien que votre Clé est correcte.

Cordialement.
Ghostichou.
0
jterral2007

bonjour, ma live box est inventel. j ai fait comme vous m avez dis, ce la ne fonctionne toujours pas.
archos reconnais ma live box, j ai rentre la clef wpa (avec un espace entre chaque serie de chiffre), il marque echec de connexion. (j ai utilise la configuration automatique DHCP). je suis deg que ca ne fonctionne pas. merci et bonne journée.
0
ghostichou Messages postés 83 Statut Membre 9

Bonjour,

Désolé de la lenteur de ma réponse.

Premièrement il faut écrire la clé sans espaces.
Deuxièmement, arrivez-vous à vous connecter à Internet en utilisant un câble Ethernet ? Si oui, branchez vous en Ethernet, aller dans votre navigateur web et rentrez l'adresse suivante : http://192.168.1.1, afin de rentrer dans la configuration de votre livebox. Un menu apparaitra et un nom d'utilisateur et un mot de passe vous seront demandés. Veuillez taper : admin en mot de passe et admin en nom d'utilisateur ( par défaut ). Ensuite, une fois dans la configuration de votre livebox chercher l'onglet permettant de modifier la clé de sécurité de votre live box. Il existe deux type de clé wifi WPA et WEP. Les clé WPA sont beaucoup plus performante. Choisissez donc clé WPA et entrez une clé qui vous servira de clé wifi pour vos futurs connections. Sauvegardez la configuration. Déconnectez le câble wi fi, passez la live box en mode association ( bouton 1 de la live box ) puis essayez de vous connecter à votre réseau en utilisant la clé WPA que vous avez définie lors de la configuration de la livebox.

J'espère avoir été clair.
Cordialement.
0