Wi-fi capricieux !

Jerry -  
 Jerry -
Bonjour,

Je me permets de vous soumettre une petite question occupant une partie de mes pensées ces jours-ci.

Je dispose d'une connexion wi-fi à la maison, connexion que j'ai pris le soin de cryptée. Mon PC (portable HP) détecte mon réseau et me dit que sa qualité est excellente. En dépit de cela j'ai sans cesse des soucis de connexions, de déconnexions, etc.

Lorsque je branche un câble ethernet entre mon modem wi-fi et mon PC, la connexion est parfaite et très rapide. Pire encore, lorsque je me connecte au réseau du voisin qui est, lui, non cryptée, je n'ai jamais ces soucis et pourtant mon PC me dit que sa connectivité est plus faible que la mienne de par la distance.

Merci de me donner des pistes de réflexion et de recherche !

Parfois je me dis que le problème doit venir de mon PC, mais pourquoi spécialement avec ma connexion et pas celle du voisin ?

Bàv,

Jerry

3 réponses

Jerry

Hier j'ai désactivté le cryptage de ma connexion et depuis tout fonctionne à merveille ... quid ? le risque de laisser mon réseau sans cryptage est-il grand ? Que puis-je faire pour le crypter sans entraver son fonctionnement ?
0
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ben c a dépend ou tu est , si tu est en pleine campagne avec pas de maison a - de 200 m ça risque pas grand chose :) , mais si tu est en ville tu risque de te voir squatter ta BP par des voisins

Essaye de changer ton type de cryptage en testant les différents WEP et WAP et de changer de canaux aussi, voit aussi si c est pas un problème de drivers de la carte wifi
-1
Jerry

Je suis en ville et mon antenne wifi capte une 10aine de réseau dans les alentours, certains cryptés, certains non ... je vais essayer de trouver une façon de crypter mon réseau sans entraver son fonctionnement ! Je vous tiens au jus ...

Merci !
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
tu peux déjà vérifier en enlevant provisoirement le cryptage si c'est lui qui pose problème avec ton PC, si ça n'est pas lui, essaie de changer de canal, celui que tu utilise est peut-être trop utilisé dans le coin , et vérifie aussi toutes les causes habituelles:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion
-1
Jerry

Je te remercie. Je vais tenter cela ce soir et advienne que pourra ... :-)
0