Excel: Suppression de points

Fermé
jptotozero Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 11:33
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 3 déc. 2008 à 21:18
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais une question concernant Excel:
Je traite des nuages de points d'environ 300 points en 2D. Ces nuages de points sont issus d'un calcul fait sous un logiciel numérique, et certains points sont abhérrants. J'ai environ 600 essais, et il y a en moyenne 20 points abhérrants par essais, que je dois supprimer manuellement: Je construits un nuages de points grace a l'assistant graphique d'excel, repère les points qui ne vont pas visuellement, avec la souris, je vais sur le point, les coordonnées s'affiche, et ensuite je vais supprimer la ligne correspondant avec un clique droit.
Cette façon de faire prend du temps, et étant totalement novice dans Excel, et aussi dans la création de macro, je me permets de vous poser une question:
Je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir un graphique (nuage depoints) sur le lequel je puisse supprimer les points abhérrants, directement en cliquant sur le points du graphique (et du coup la ligne serait supprimer automatiquement).
J'imagine qu'il faille passer par une macro?
Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.
Toto
A voir également:

2 réponses

Bonjour jptotozero,

Si tu as trouvé ta réponse ça m'intéresse fortement aussi !!!

Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 261
3 déc. 2008 à 21:18
Bonjour,

et pourquoi pas les détecter et les supprimer AVANT ?
En s'aidant de la fonction CENTILE... (voir aide en ligne) ou d'une formule adaptée
eric
0