Augmenter memoire cache d'un portable?
Fermé
Pierrr Laguerrr
-
3 sept. 2008 à 11:23
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 3 sept. 2008 à 13:02
Guigui91300 Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 3 sept. 2008 à 13:02
A voir également:
- Augmenter memoire cache d'un portable?
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Appel caché - Guide
- Copie caché - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
3 réponses
Guigui91300
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
28
3 sept. 2008 à 11:30
3 sept. 2008 à 11:30
Non, ce n'est pas possible! La mémoire cache dépend du processeur! A part si tu le changes, ce qui est impossible pour le moment (je crois) ou en tout cas très compliqué sur portable. Mais pourquoi augmenter la mémoire cache?
Merci pour la réponse
J'ai déjà augmenter à 1Go ram pour un processeur intel Pentium M 1,6GHz. Vu que la mémoire cache sert aussi à augmenter la vitesse de traitement de l'information, je me suis intéressé à ça. Je peux aller jusqu'à 2Go de ram, mais est ce que ca vaut le coup etant donné mon processeur ? (est ce qu'il va plus chauffer d'ailleurs parce qu'il chauffe deja un peu )
Est ce que je peux augmenter ma mémoire vidéo ? :-)
voici les caractéristiques entières du pc: http://www.abcelectronique.com/...
Merci
J'ai déjà augmenter à 1Go ram pour un processeur intel Pentium M 1,6GHz. Vu que la mémoire cache sert aussi à augmenter la vitesse de traitement de l'information, je me suis intéressé à ça. Je peux aller jusqu'à 2Go de ram, mais est ce que ca vaut le coup etant donné mon processeur ? (est ce qu'il va plus chauffer d'ailleurs parce qu'il chauffe deja un peu )
Est ce que je peux augmenter ma mémoire vidéo ? :-)
voici les caractéristiques entières du pc: http://www.abcelectronique.com/...
Merci
Guigui91300
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2011
28
3 sept. 2008 à 13:02
3 sept. 2008 à 13:02
Alors! Sur ton processeur, ce que tu peux faire, c'est augmenter le voltage pour plus de performance (on appelle ça l'"overclocking"). Tu pourrais passser de 1.6 GHz à 1.8/2GHz.
Tu trouveras beaucoup de site internet sur cette pratique. Mais il y a un hic, augmenter le voltage de tes composants (carte mère, RAM, CPU...) peut les abimer, les faire trop chauffer, on peut même dans certains cas aller trop loin à ne plus pouvoir s'en servir.
De plus, certains constructeurs se déchargent de toute responsabilité si il y a overclocing. Donc plus de garantie.
Bon il n'y pas que des mauvais côtés! On peut y aller de façon mesurée et progressivement et tout peut fonctionner correctement. Mais si ton ordi chauffe déjà un peu il risque de le faire encore plus (normal si on le boost!).
Le fait de rajouter de la RAM ne doit pas le faire plus chauffer.
La mémoire dédiée à la vidéo ne peut pas être changée, elle est dépendante de la carte graphique. Et je doute très fortement que sur un modèle comme le tien la carte puisse être changée. (Ca éxiste peu).
Est-ce que je suis bien clair?
N'hésite pas si tu ne comprend pas quelque chose.
Tu trouveras beaucoup de site internet sur cette pratique. Mais il y a un hic, augmenter le voltage de tes composants (carte mère, RAM, CPU...) peut les abimer, les faire trop chauffer, on peut même dans certains cas aller trop loin à ne plus pouvoir s'en servir.
De plus, certains constructeurs se déchargent de toute responsabilité si il y a overclocing. Donc plus de garantie.
Bon il n'y pas que des mauvais côtés! On peut y aller de façon mesurée et progressivement et tout peut fonctionner correctement. Mais si ton ordi chauffe déjà un peu il risque de le faire encore plus (normal si on le boost!).
Le fait de rajouter de la RAM ne doit pas le faire plus chauffer.
La mémoire dédiée à la vidéo ne peut pas être changée, elle est dépendante de la carte graphique. Et je doute très fortement que sur un modèle comme le tien la carte puisse être changée. (Ca éxiste peu).
Est-ce que je suis bien clair?
N'hésite pas si tu ne comprend pas quelque chose.