Duree fichage impayes operateurs telephone

Fermé
lulamoon - 3 sept. 2008 à 10:55
 Choupynette - 12 mars 2017 à 09:01
Bonjour,

Ma fille avait un forfait téléphone sur SFR. En juin 2005 elle part s'installer en Espagne pour une durée indéterminée et veut interrompre son abonnement car elle ne pouvait plus se servir de cet opérateur car ça ne fonctionnait pas avec l'Espagne. Comme justificatif de demande de résiliation elle a fourni une copie de bail de location en Espagne, documents demandés pour prouver son déménagement. SFR n'a jamais voulu en tenir compte et après maints courriers a fiché ma fille comme "mauvais payeur". Aujourd'hui, de retour en France, elle souhaite reprendre un abonnement qui lui est refusé pour le motif "vous êtes présent sur le fichier des impayés des autres opérateurs".Elle aimerait donc savoir combien de temps encore elle va être présente sur ce fichier ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

34 réponses

bonjour, alors moi on m 'a dit que lorsqu 'on changeais de département ,on pouvais reprendre une ligne car le fichier marche par departement , est vrais car ça me parrais vraiment bisard ?? merci pour vos réponse
0
Bonjour, l'inscription au fichier (Préventel) est pour 3 ans voir le lien => http://e-litige.com

Bonne journée.
0
bonjour
je voudrais savoir comment je peux faire pour payé une facture dont je ne sai pa le prix car il y a déja un bon bou de temp que je ne sui pu en forfait car je ni ai pu le droit et la je voudrai reprendre un forfait
merci
0
dsfghjklmù*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Combien de temps sont conservées les informations ?

* Le membre du GIE Préventel à l'origine de l'inscription dans le fichier doit demander la radiation dès le règlement complet de la dette.
* Dans tous les cas, les informations sont effacées à l'expiration d'un délai de 3 ans (ce délai est porté à 5 ans lorsque la personne physique ou morale concernée fait l'objet d'au moins trois inscriptions, simultanément, à une date donnée).
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:01
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:01
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:02
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:02
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:03
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:03
Demande si je suis ficher mobile
0
Jacques Deshayes
15 déc. 2014 à 23:03
Demande si je suis ficher mobile
0
Bonsoir mme ces mieu quelle va abonner chez free son problemes eu son pas utuliser avec preventele voila apeler 1044 free ou sur internete free mobile
0
Bonjour, j'ai laissez une ardoise il y a près de 7 ou 8 ans chez un opérateur. Bon ok, c'est moche. J'étais très amoureux et sans le sous à l'époque. Fauché ! J'ai passé plusieurs nuits complètes au téléphone portable (je n'avais pas de fixe et elle non plus !). J'ai épousé cette fille, ça valait bien ça !

Il n'empêche j'ai été coupé, puis j'ai déménagé, changé d'agence bancaire. Depuis je n'ai plus de portable à mon nom. Comment savoir si je suis toujours fiché ?
-1
bdo Messages postés 368 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 269
25 janv. 2009 à 10:13
bonjour Merlin,

voici un lien qui pourrait te servir (site Preventel)

http://www.preventel.fr/InformationsPratiques4.html#FAQ4
0
http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/preventel-base-de-prevention-des-impayes/
0