A voir également:
- Pc plante sans arret
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
bonjour
peut etre que pour commencer tu peux faire un scandisk pour voir sil n y a pas des clusters defectueux qui destabiliseraient windows, et il te les reparera....sinon une analyse approfondie avec un antivirus ??, si elle se connecte en wifi , preferer wpa au lieu de wep, bref ya bcp de piste a explorer alors donne nous plus d infos stp
peut etre que pour commencer tu peux faire un scandisk pour voir sil n y a pas des clusters defectueux qui destabiliseraient windows, et il te les reparera....sinon une analyse approfondie avec un antivirus ??, si elle se connecte en wifi , preferer wpa au lieu de wep, bref ya bcp de piste a explorer alors donne nous plus d infos stp
Bonjour....
Comment plante-t-il : il se fige, s'éteint, affiche un message...... ?
Quand vous le redémarrez, affiche-t-il un message, scanne-t-il....?
Plante-t-il même si vous ne faites rien ?
Quel logiciels ouverts quand il plante?
Fermez tous les programmes et laissez-le tourner, pour voir s'il fait pareil...
A suivre...
Cdt,
@+
Comment plante-t-il : il se fige, s'éteint, affiche un message...... ?
Quand vous le redémarrez, affiche-t-il un message, scanne-t-il....?
Plante-t-il même si vous ne faites rien ?
Quel logiciels ouverts quand il plante?
Fermez tous les programmes et laissez-le tourner, pour voir s'il fait pareil...
A suivre...
Cdt,
@+
pour repondre ,ont l'allume ,on laisse tourner sans l'utiliser et se fige apres un certain temp (sa varie)
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Quelle est la marque et la date d'achat ( à peu près...)
Il fige, s'arrète ou redémarre?
XP ou Vista?
Quelle est la marque et la date d'achat ( à peu près...)
Il fige, s'arrète ou redémarre?
XP ou Vista?
ok j ai eu exactement le meme prob que ton epouse l'an dernier avec ma tour, il marchait des fois 10 mn des fois une heure, je pense que ca dependait des efforts que je lui demandais style branchement périphérique etc, en fait qd on a ouvert la tour on a vu que les condensateurs coulaient, donc surchauffe ! et surtout ne pas toucher cest poison! là je lai emmené dans un magasin de proximité informatique , et ma dit faut pas faire de frais dessus il va tomber en panne,
de par les coupures frequentes qu il subissait ca déstabilisait windows tout le temps, obligé de faire scandisk ts les jours etc et qd il a plus rien voulu savoir j ai pris un portable...
courage !
voila pour le petit episode, j espere que ce n'est pas ca ...des fois en lui ouvrant le ventre et en passant l'aspirateur AVEC GDE PRECAUTION pour ne pas aspirer des composants, les poussières peuvent aussi faire mauvais contact et coupure d e l ordi des fois que ca ameliore.....
de par les coupures frequentes qu il subissait ca déstabilisait windows tout le temps, obligé de faire scandisk ts les jours etc et qd il a plus rien voulu savoir j ai pris un portable...
courage !
voila pour le petit episode, j espere que ce n'est pas ca ...des fois en lui ouvrant le ventre et en passant l'aspirateur AVEC GDE PRECAUTION pour ne pas aspirer des composants, les poussières peuvent aussi faire mauvais contact et coupure d e l ordi des fois que ca ameliore.....
Oui, déjà un bon nettoyage de la poussière autour du ventilo du processeur, vérifier que les ventilo fonctinnent.Mais Windows peut aussi demander à être réinstallé, au bout de qq temps il se charge de plein de bouts de fichiers qui ont du mal à disparaitre, et qui le déstabilisent.
Utilse Tune up utilities 2008 par exemple pour nettoyer ( va voir à telecharger.com ...)
passe bien en revue avec antivirus et antitrojan. Le redémarrage intempestif est souvent un signe d'infection.
défragmente tes disques,
revérifie l'efficacité de ton ventilo.
Dis moi ce que tu as fait.
Bye @+
Utilse Tune up utilities 2008 par exemple pour nettoyer ( va voir à telecharger.com ...)
passe bien en revue avec antivirus et antitrojan. Le redémarrage intempestif est souvent un signe d'infection.
défragmente tes disques,
revérifie l'efficacité de ton ventilo.
Dis moi ce que tu as fait.
Bye @+
euh...defragmenter tout à la fin, commence par un scandisk, si tu defragmente et que tu as perdu des fichiers ca va etre la cata
sauf qu a mon avis s il a perdu des fichiers et qu il n a pas fait de scandisk avant la defrag , ca risque d etre dur de les recuperer , enfin chacun fait comme il veut, moi je prefere respecter l ordre des operations....
Essayez ceci , ça ne coûte rien, c'est facile à faire, et ça "marche" souvent...:
arrêtez le pc
débranchez-le
enlevez la pile du bios 10 minutes
( profiez-en pour vérifier si elle est ok !)
remettez la pile ( souvent le + est visible au démontage et le - contre la carte -mère )
redémarrez et dites-nous...
Cdt,
@+
arrêtez le pc
débranchez-le
enlevez la pile du bios 10 minutes
( profiez-en pour vérifier si elle est ok !)
remettez la pile ( souvent le + est visible au démontage et le - contre la carte -mère )
redémarrez et dites-nous...
Cdt,
@+