Les sites et les adresses ip et mail

Résolu/Fermé
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 3 sept. 2008 à 06:10
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 12 sept. 2008 à 17:55
Bonjour,
Je poste toujours avec ce pseudo. J'ai vu qu'un mauvais plaisant, sans doute de mon entourage, avais posté un message avec ce meme pseudo.
Or, j'aurais voulut savoir si les webmasters conservait les adresses IP et e-mail d'inscription. A l'endroit dudit message, il faut donner son e-mail pour poster. D'autant que ce message est en totale opposition avec une réalité me concernant.
J'aimerais trouver le bougre.

En attendant vos réponses, amitiés à vous tous.
A voir également:

4 réponses

D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
3 sept. 2008 à 06:38
L'adresse IP est une donnée privée, comme un enregistrement d'une vidéo de surveillance dans un magasin. En aucun cas un webmaster ne devrait te donner ça. Et surtout, même si tu as l'adresse IP, tu ne pourras que trouver son fournisseur... car à moins qu'un acte criminel soit posé et que la police devient impliquée, le fournisseur d'accès ne te donnera jamais le nom derière cette adresse IP à une heure donnée. Pour le email par contre, c'est peut-être possible si tu exposes clairement la situation.

Si tu soupsonne quelqu'un dans ton entourage, tu peux essayer la désinformation et les pièges. Tu peux préparer un pot de miel unique pour chaque suspect et ainsi trouver c'est qui qui était associé à ce piège.
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
3 sept. 2008 à 08:48
Bonjour.
Et merci de votre prompte réponse. Ce probleme de plagiat de signature, que j'ai découvert ces jours ci, tout simplement en tapant mon pseudo, pourrais en effet etre résolu avec cette histoire du pot de miel. Mais surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est de me dire qu'il est trop facile de nuire à quelqu'un avec le net.
J'ai bien une petite piste que je vais m'efforcer d'explorer.
Quelqu'un m'a également ecris de cliquer sur le triangle orange à gauche, afin de signaler mon soucis aux modérateur.
Mais mon soucis ne se trouve pas sur l'excellent CCM. Et je ne sais comment contacter les gerant du lieu ou l'imitation de mon pseudo à été déposé.

Merci bien, kixeti.
0
MVP-GigaInfo Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 1
3 sept. 2008 à 06:40
tu devrais essayer de cliquer sur le triangle jaune avec un point d'exclamation qui ce trouve à gauche du message pour le signaler au modérateur et lui décrire ton problème.
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
3 sept. 2008 à 08:52
Excusez moi mais mon message aurais du apparaitre ici et non au dessus, car c'est un remerciement aux deux intervenants.
Merci de votre attention.
0
D-Predator Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
4 sept. 2008 à 03:55
Sur chaque site internet il y a moyen de contacter le webmaster. Contacte le webmaster et fait lui-part de la situation.
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
5 sept. 2008 à 13:19
Bonjour,
Effectivement, J'ai trouvé l'adresse du webmaster et lui ai donné tous les détails concernant cette signature.
Je n'ai pas le monopole de ce pseudo sur internet mais, j'ai vu qu'il n'y avais personne portant ce nom. C'était une prononciation type SMS (Qui que c'est y ?). Je pense que la belle vie que j'ai depuis que je suis au sud a du attiser des rancoeurs autour de moi. Dur de voir les vils procédé que certains sont prêt à utiliser, d'autant plus que son attaque peut faire du mal a autre que moi.
0
kixeti Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
12 sept. 2008 à 17:55
Bonjour a vous, et surtout merci de vos conseil. En effet, suite a à l'énvoi de mon courrie aux websters, un à déja supprimé cette signature deplaisante. Donc soucis résolu.
0