Virus? a.exe

Résolu/Fermé
Zebrou - 2 sept. 2008 à 23:07
Zebrou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 3 sept. 2008 à 13:03
Bonjour ! Tout d'abord merci à toutes les personnes qui répondent sur ce forum et qui m'ont déjà aidée plus d'une fois ! Ce coup-ci, je poste un message car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse.

Alors voilà, depuis hier, j'ai une fenêtre pop-up qui s'ouvre assez souvent (site : scratch2cash). J'ai donc fait un scan avec AVG anti-spyware et il m'a trouvé quelque chose qu'il a défini comme : backdoor.bot.poh.

Malgré le fait qu'AVG l'ait supprimé, quelques jours après Spybot S&D m'a trouvé quelque chose du nom de Smitfraud-c.gb. Apparemment, c'est le fichier a.exe dans system32 qui est infecté. Depuis, je supprime ces fichiers à chaque fois mais ils réapparaissent toujours au bout d'un temps. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée car je ne connais pas grand chose en virus etc... Donc j'aimerai savoir comment supprimer cette infection et si possible savoir comment l'éviter à l'avenir (si elle est due à quelque chose en particulier...)

Merci d'avance !
A voir également:

22 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
3 sept. 2008 à 13:01
la plupart du temps lorsque le pc est infecté, il y a des infections qui vont se mettre dans la restauartion du systeme..

C est pour ca que je te demande de désactiver et de réactiver la restauration, ca supprime tous les points de restaurations crées auparavant qui étaient surement infectés...

et ensuite tu vas créer un point de restauration tout propre au cas où tu aurais un probleme plus tard ;-)
0
Zebrou Messages postés 41 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
3 sept. 2008 à 13:03
ok, je m'exécute alors :)

bonne journée !
0