Format d'image

Fermé
Helloice - 2 sept. 2008 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 23:04
Bonjour,

Je dois faire un montage sur Final Cut Pro de dessins noirs et blancs. La créatrice des dessins me demande de lui donner la taille nécessaire des images qu'elle doit dessiner en évitant de faire un montage avec des images trop lourdes. Que me conseillez vous (taille + dpi + quels réglages) ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 23:01
En photo, tu peux choisir la taille de l'image selon ta convenance en définissant indépendamment longueur et largeur.
En vidéo, la taille de l'image correspond à la résolution : DV =720x576, HD = 1440x 1080, 1280x720
0
Merci de ta réponse. Mais donc est ce que ça veut dire que je dois lui dire de faire des dessins de la taille des images DV. Ensuite elle va les scanner en format .jpeg ? Elle me demande aussi quel doit être la résolution dpi ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 23:04
Un point que je maîtrise mal : pourquoi réaliser un dessin avec un logiciel vidéo pour le convertir en jpeg et le scanner? Il est plus facile de travailler avec un logiciel photo où tu définis la taille du dessin, par ex. 10cmx13cm. Le dessin achevé tu l'exportes en jpeg pour l'imprimer et le scanner. C'est ici qu'entre la notion dpi (dot per inch, en anglais, en français on dira ppp : point par pouce). La résolution normale pour scanner sera de 300dpi.
Si tu veux approfondir les notions de dpi, tu peux consulter :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Par_Pouce
0