Problème de lecture d'une copie DVD shrink

Fermé
musimay - 2 sept. 2008 à 20:12
 danmg - 11 mai 2010 à 20:04
Bonjour,

partant en voyage dans quelques jours et pour plusieus mois je voulais copier mes dvd sur mon disque dur externe avec shrink mais j'ai un problème. en effet lorsque je déplace le dossier de la copie du dvd du disque dur de l'ordinateur à mon disque dur externe windows média refuse de lire la version française du film et ne lit uniquement la version l'anglais. sur le dique dur du pc pas de problème il lit les 2 versions (anglais et français) et même les sous titres c'est lorsque je déplace le dossier ou que j'eneregistre directement sur mon disque dur externe qu'il y a un problème. j'ai essayé plusieurs logiciel: windows media classic player, bs player, windows média ils me disent tous la même chose :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce que le disque interdit la lecture dans votre partie du monde. Vous devez obtenir un disque destiné à votre zone géographique."
pourtant tous les dvd dont j'ai fait la copie sont zone 2 et en plus j'ai un logiciel qui permet de lire toutes les zones : dvd génie.

si quelqu'un pouvait m'indiquer comment résoudre le problème rapidement ça serait sympa ! parce que là ça devient un peu urgent.

pour info:
ordinateur portable MSI m677 windows vista
lecteur Tochiba MK1234GSX SCSI
disque dur externe western digital my book 2 1TO
shrink version 3.2

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 23:13
Le DVD ne contient pas un dossier mais plusieurs ( BUP, IFO, VOB). Ce sont les fichiers IFO qui contiennent les infos concernant les chapitres, les sous-titres ...
As-tu exporté l'ensemble des fichiers sur le DD ? Avec DVD Shrink, on peut sélectionner les fichiers à exporter.
Autre solution : tu fais une image ISO du DVD (avec Nero ou autre logiciel permettant de réaliser une image ISO)
1
bonjour
faire
sur le menu demmarrer,
ordinateur
disque c
windows
systeme32
drivers
et enfin le fichier qui m enpecha de lire mes videos sur dd externe et que j ai supprime est
USBSTOR.SYS, il est possible aussi de le renomer.
je precise que j ai un vgn vaio tx5n.
Et maintenant je visionne mes videos sans PB.
Bon courage
0
bonjour:
le problème rentre dans l'ordre tout simplement en rétablissant les paramètres du coptes administrateur par défaut

cdt dan mg

[url]http://cyber.traque.free.fr/forum/portal.php[/url]
0