Récupération du disque dur de mon graveur dvd

MerleNoir -  
stephane.raisin Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais récupérer en qualité numérique les films enregistrés sur le disque dur de mon graveur sur mon Mac (ou PC) sans devoir les graver sur disques (le graveur déconne).
Il s'agit d'un Samsumg DVD-HR725 muni de sorties vidéo composantes,vidéo composites et HDMI.
Merci de me faire part de vos solutions s'il y en a.
A voir également:

3 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

sur tes composites et composantes,ca sera en analogique,sinon,en hdmi ca sera du numerique mais il faudrait que ton pc soit muni d'une carte d'acquisition hdmi
0
toto86

Bonsoir, j'ai une idée, sans en garantir que ça puisse fonctionner: démonter le DD du graveur, le mettre dans un boitier externe relié au pc, et donc de copier la ou les vidéos concernées... Je pense que, pour éviter les emmerdes, si on ne modifie et n'éfface rien sur le disque avant de le remetre dans le graveur, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
0
rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

oui mais il faudrait que le disque dur soit sata,ide et ca je ne crois pas et encore faudrait il que windows puisse lire les partitions car je ne croit pas que ce genre de disque soit formaté en ntfs ou en fat
0
stephane.raisin Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, le dvd de mon graveur vient de rendre l'ame, je m'interresse donc a ce topic pour recuperer les enregistrement de mon disque dur. Je l'ai branché sur un boitier externe usb, la partition est bien reconnue FAT32 et je vois le contenu que je n'arrive pas à comprendre. Il y a des repertoire AA BB CC .... et tout une tas de fichiers. Mais aucun n'est exploitable directement.
Ma platine est une Samsung DVD6HR750.
0