Mon ordi ne démarre plus !

Lionel -  
 Lionel -
Bonjour,

Je viens de rebrancher un de mes ordis après quelques mois de non utilisation et il ne démarre plus. Comme si il n'y avait plus d'électricité. Rien ne semble débranché, l'écran s'allume lui... .Lors de des dernières utilisations tout allait bien.

Merci d'avance !
Cordialement, Lionel.
A voir également:

30 réponses

max0412

regarde si l'alimentation ne sent pas le grillé
0
Lionel

Non pas d'odeur !
0
poussinou92 Messages postés 385 Statut Membre 20

bonsoir, si y a pas d'odeur du tout c pas cool non plus (odeur de chaud....)le fan de ton alim tourne t'il?et celui de ton cpu?
0
Lionel

Rien ne tourne, pas de son pas de lumière !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Il a peut-être senti le grillé après l'arrêt et non pas à la remise en service ;)...?!
Ceci dit, je suppose qu'à la prise où il est branché, vous avez essayé de brancher autre chose, histoire déjà de vérifier l'alim ?
Sinon, ouvrez-le ( débranché !) branchez-le et allumez-le pour voir TOUT ce qui se passe ( ou pas ! ) à ce moment-là...

A suivre..

Cdt,

@+

PS : peut-être essayez de changer le câble, mais bon, je n'y crois que peu......!
0
Lionel

Pas de problème pour la prise, elle fonctionne. J'ai essayé avec un câble d'un autre ordi qui fonctionne, toujours rien. Je l'ai ouvert et je ne vois rien de débranché. Est-ce qu'il y a des fusibles dans les ordis ?

Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Bon ,on va s'y mettre à plusieurs parce que ces sales bètes, quand ça veut pas... Je ne pense pas qu'il y ait un fusible (ça doit exister, mais sur quel modèle?) mais il y a une pile plate. Si tu l'enlève, tu perd le jour et l'heure et autres babioles mais pas grave. Essaye de la remplacer pour voir, c'est peut-être une piste idiote mais c'est une piste. Deuxième piste: poussière qui gène un circuit dans l'alim ou dans un connecteur libre.
0
cobrashelby

Bonjour,ouvre ton boitier et enlève une barette de memoir ou enlève les toutes et met le en route.
Si il démarre et que sa émet un bip ajoute une barette (attention ordinateur étein) et réésaye.
J'ai été victime de ce phénomène,j'avais une barette de cramée et l'ordi ne démarait pas.
0

Bon tuyau Cobrashelby, ça pourrait être une barette qu'a pas passé l'hiver... passage du jus coupé à cet endroit.
0
cobrashelby

Bon alors au boulot et tien nous au courant c'est le cas de le dire
0
Lionel

Bon, j'ai retiré la barette et changé la pile avec celle d'un autre viel ordi et toujours rien. Pour info, j'ai un autre très viel ordi qui lui démarre, on peut peut-être piquer des trucs dessus.
sinon, comment je pourrais faire pour vérifier si le premier boitier, dans lequel arrive la prise, reçoit bien de l'électricité.

J'ai essayé d'enlever un maximum de poussère.

Pour info, l'ordi est un powernet avec un penthium 4 acheté chez carefour en 2004. Je sais, c'était pas une bonne affaire...

Encore merci.
0

Pas de honte, je roule en P4 2,4 Hyp Thread avec 1 Go de ram, et ça carbure! Dans ton vieux PC, sort l'alim pour voir, tu as de la chance d'avoir de la pièce pour test sous la main, te gêne pas.
0
Lionel

Je viens d'essayer avec l'alimentation du vieux PC et çà démarre toujours pas !
0
Lionel

Bonjour,

J'ai refais le tour, il doit bien y avoir un moyen de le faire tourner. Qu'est que je peux débrancher et qui n'est pas primordial ?

Merci !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re..............

Débranchez tous les câbles plats : 1 au dd, 1 au lecteur de Diskettes, 1 au(x) lecteur(s) cd..et tous les câbles d'alim ( jaune, noir, noir et rouge, je crois : des détrrompeurs plats à 4 fils).....et rebranchez...
En général, quand on met sous tension, il y a une diode rouge ou verte qui s'allume: essayez de la localiser et dites si elle s'allume ou pas...
Mais si vous avez changé l'alim, si vous avez bien branché celle de remplacement et que toujours strictement rien, j'ai peur que cela ne soit un pb de carte-mère, mais il faut d'autres avis....

A suivre...

Cdt,

@=+
0
Lionel

Effectivement il y a une lumière sur le bonton d'allumage normalement et elle ne s'allume pas. Je n'ai pas le souvenir si elle était allumée rouge quand l'ordi était stoppé.
0

Bonsoir, excusez les gars j'ai raté la bagarre. Y veut toujours pas? Quand tu le mets sous tension 30 secondes et que tu coupes, aucub élément n'est spécialement chaud? ( les barettes mém par exemple...)
0
Lionel

Bonsoir,

Non rien n'est chaud et pas le moindre bruit...
0

Ton clavier possède normalement 2 ou 3 loupiottes côté pavé numérique. Quand t'allume ton pc qui marche (wouahaha...euh, pardon !), ces 3 loupiottes s'allument brièvement. ET sur ton récalcitrant, est-ce que le clavier s'éclaire pareil à la mise sous tension?
0
Lionel

Non, pas de lumière du coté du clavier !
0

Bon, désolé mais je crois que j'ai une mauvaise nouvelle... Démonte tout et test tes éléments sur ton vieil ordi (si compatible, t'as dit que tu en avais un) pour trouver le fautif mais j'ai bien peur que ta carte mère ait fait "pouf!" De toute façon, a part l'alim et les barettes, je ne vois rien d'autre que la carte...
0
Lionel

OK, je vais tout démonter et tester demain. J'ai peur aussi pour la carte. Je donnerai le résultat de mes tests !
Merci encore et bonne soirée !
0