Mon ordi ne démarre plus !
Lionel
-
Lionel -
Lionel -
Bonjour,
Je viens de rebrancher un de mes ordis après quelques mois de non utilisation et il ne démarre plus. Comme si il n'y avait plus d'électricité. Rien ne semble débranché, l'écran s'allume lui... .Lors de des dernières utilisations tout allait bien.
Merci d'avance !
Cordialement, Lionel.
Je viens de rebrancher un de mes ordis après quelques mois de non utilisation et il ne démarre plus. Comme si il n'y avait plus d'électricité. Rien ne semble débranché, l'écran s'allume lui... .Lors de des dernières utilisations tout allait bien.
Merci d'avance !
Cordialement, Lionel.
A voir également:
- Mon ordi ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
30 réponses
Bonsoir...
Je pense à un truc : il n'y a pas de fusible sur la carte-mère, mais il y en a un dans certaines alims !
Je pense que ce serait la solution, sauf CM morte, bien sûr...!
Ca ne coûte rien de l'ouvrir ( l'alim !) c'est assez simple à vérifier...
A suivre....
Cdt,
@+
Je pense à un truc : il n'y a pas de fusible sur la carte-mère, mais il y en a un dans certaines alims !
Je pense que ce serait la solution, sauf CM morte, bien sûr...!
Ca ne coûte rien de l'ouvrir ( l'alim !) c'est assez simple à vérifier...
A suivre....
Cdt,
@+
PS : j'ai bien lu que vous aviez essayé l'alim d'un "très vieux" qui n'est peut-êtra pas câblée de la même façon, ou trop faible...
@+
@+
Alors Poupougne, oui et non (si tu m'autorise) : le coup du fusible dans l'alim, ça me dit quelque chose, je me demande si je n'en ai pas vu un un jour en dépoussièrant, ça c'est pour le oui. Pour le non, je vois ce que tu veux dire, y a des vieilles alim avec des connecteurs dédoublés ( 2x8 pins je crois) mais celle-là, Lionel n'aurait pas pu la connecter sur la broche 24 pins de sa carte. Son alim devait donc correspondre et même faible, y aurait au moins eu un "blink!"quelque part, un hoquet, un clignotement... On verra bien la suite demain. Bonne nuit!
J'avoue ne pas trop y croire moi-même, mais sait-on jamais ? Pour que l'alim fonctionne, il faut qu'un certain contact se fasse sur je ne sais plus quels fils ( c'est ce qui explique que si l'on met le métrix alors que l'alim n'est branchée que sur le secteur, aucun courant ne sort...) alors pourquoi ne serait-ce pas ce contact qui ne se ferait pas ?
Ce serait bien pour lui que ce soit ça, une alim est moins chère et moins compliquée à monter qu'une CM ! ;)
Nous verrons bien demain..
Cdt,
@+
Ce serait bien pour lui que ce soit ça, une alim est moins chère et moins compliquée à monter qu'une CM ! ;)
Nous verrons bien demain..
Cdt,
@+
PS : souvent, quand les alims ont un fusible, il est soudé sur la carte, allez savoir pourquoi ?! Peut-être pour vendre des fers à souder à ceux à qui ils n'ont pas réussi à vendre une alim ?! ;)
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon y a du nouveau !! Merci pour vos propositions...
J'ai démonté l'alim et j'ai rien de spécial ni repéré de fusible. Par contre, en essayant de nouveau avec l'alim d'un autre ordi plus vieux, j'ai vu de la lumière bleu sur le bouton puis il s'est mis à tourné quand j'ai apuyé.
1- il semble donc que c'est mon alim qui déconne.
2- est-ce que je peux essayer de faire tourner l'ordi avec l'autre alim sachant qu'elle n'a pas la même taille et je ne peux pas là reviser au même endroit...
J'ai démonté l'alim et j'ai rien de spécial ni repéré de fusible. Par contre, en essayant de nouveau avec l'alim d'un autre ordi plus vieux, j'ai vu de la lumière bleu sur le bouton puis il s'est mis à tourné quand j'ai apuyé.
1- il semble donc que c'est mon alim qui déconne.
2- est-ce que je peux essayer de faire tourner l'ordi avec l'autre alim sachant qu'elle n'a pas la même taille et je ne peux pas là reviser au même endroit...
C'est ce qui était le plus probable, à mon avis..., sauf que vous aviez dit en avouir essayé une autre et qu'il ne faisait toujours rien....!
Pas de souci pour le faire au moins démarrer avec la vieille alim, juste pour voir ce que ça donne...Pas obligé de brancher le cd, le lecteur de diskettes...
Le dd devrait suffire à voir si tout va bien...
Quand je parle de fusible , je veux dire DANS LE BOITIER, c'est bien là que vous avez regardé ? même SOUDE SUR LE C.I.;, il n'y en a pas ?..........
Bon courage, ça va faire....! ;)
Cdt,
@+
Pas de souci pour le faire au moins démarrer avec la vieille alim, juste pour voir ce que ça donne...Pas obligé de brancher le cd, le lecteur de diskettes...
Le dd devrait suffire à voir si tout va bien...
Quand je parle de fusible , je veux dire DANS LE BOITIER, c'est bien là que vous avez regardé ? même SOUDE SUR LE C.I.;, il n'y en a pas ?..........
Bon courage, ça va faire....! ;)
Cdt,
@+
POUR TOUT TE DIRE MON PC M A FAI LA MEME
C LA CARTE MERE QUE J AI CHANGE ET C REPARTI.............................
C LA CARTE MERE QUE J AI CHANGE ET C REPARTI.............................
Si ca peut t'aider,j'ai récupérer un vieux tromblon de pc un athlon K6 350 que mon cousin m'a donné car il l'a arreter le soir et le lendemain plus rien quand il a voulu le redémarer.
J'ai démonter la carte mère,et j'ai passé le tout à la machine à laver ( mais non je lol !!!) je voulais dire au nettoyant pour contact ainsi que tous les composants.Je remonte le tout j'allume l'ordi et là comme par magie a l'écrant un bon vieux windows 98,j'était super content et depuis nous sommes inséparables et il a érité de windows 2000 depuis sans aucuns sousis,il faut dire tout de mème que c'est un HP.
J'ai démonter la carte mère,et j'ai passé le tout à la machine à laver ( mais non je lol !!!) je voulais dire au nettoyant pour contact ainsi que tous les composants.Je remonte le tout j'allume l'ordi et là comme par magie a l'écrant un bon vieux windows 98,j'était super content et depuis nous sommes inséparables et il a érité de windows 2000 depuis sans aucuns sousis,il faut dire tout de mème que c'est un HP.
Bon ça tourne mais rien à l'écran ! Je vais essayé de faire le contraire avec mon vieux ordi. Mettre dessus mon disque dur. J'avais déjà essayé il y a quelque temps et j'avais les lumières sur le clavier mais il ne voulait partir. Rien quand j'appuis sur le bonton. De plus, le bonton reset est cassé...
Je ne sais plus quoi faire du coup...
Je ne sais plus quoi faire du coup...