A voir également:
- PHP / LIKE chaine de caractere
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
7 réponses
Ben ça marche pareil que moi... Tous les numéros de fixes (donc le "else" de la boucle) sont ajouter sans probleme. Par contre pour les portables (il y en a 6 dans ma table tampon), je n'en est que 3 d'ajoutés dans ma table de ref...
Je suis allé les voir dans la table tampon, ils sont exactement formé de la meme façon...
Je post mon code... peut etre que quelqu'un y verra une faute !
Voila bon j'ai virer quelques trucs pour que ça soit plus clair... Le code ne doit pas être des plus propre... J'espère qu'il est tout de même compréhensible ! Et surtout que vous pourrez m'aider :-)
Je suis allé les voir dans la table tampon, ils sont exactement formé de la meme façon...
Je post mon code... peut etre que quelqu'un y verra une faute !
function tabletampon_od_file() { include '../bdd/connexion_bdd.php'; $statementOdOne = " SELECT /*Je sélectionne tous les champs des deux tables (table de référence + table tampon). Donc ici il y a tous les champs : table1.champs1, table1.champs2, table2.champs1....*/ FROM ouvrant_droit INNER JOIN tabletampon_od_file ON ( tabletampon_od_file.NOM = ouvrant_droit.nom_OD AND tabletampon_od_file.PRENOM = ouvrant_droit.prenom_OD AND tabletampon_od_file.DATEDENAISSANCE=ouvrant_droit.date_naissance_OD);"; $reqOdOne = mysql_query($statementOdOne); while ($data = mysql_fetch_array($reqOdOne)) { if(empty($data[tel_fix_prof_OD])) { if(substr($data[TELPRO], 0, 2) == '06') { /*Je fais un update dans la table de référence dans le champs des téléphones portables avec la valeur de la table tampon*/ else { /*Je fais un update de la table de référence dans le champs des téléphones fixes avec la valeur de la table tampon*/ } } /*Après je fais la même boucle mais avec d'autres conditions : si le champs de la table de référence est différent du champs de la table tampon, je complète une autre table qui me sert a remonter des warnings par la suite... Bref*/
Voila bon j'ai virer quelques trucs pour que ça soit plus clair... Le code ne doit pas être des plus propre... J'espère qu'il est tout de même compréhensible ! Et surtout que vous pourrez m'aider :-)
Oui j'y est penser, mais je trouvais que ça compliquait vachement le code. Car en fait lorsque je fais la grosse requête du début avec le JOIN, je m'en sert pour le téléphone mais aussi pour plein d'autres information que je compare d'un coup comme la civilité, la ville, le code postale, l'adresse, les adresse mail perso et pro, le statut dans la boite et plein d'autres trucs !
Actuellement mon code devient très limite je trouve car je me trouve avec un fichier de plus de 4000 lignes de code PHP, il m'a fallu désactivé le temps d'exécution de PHP car mon traitement me prend quasiment 10min...
Cependant, je ne pense pas trouver de solutions plus rapides ou plus simples avec MySQL + PHP ?
Même en codant mon application en utilisant la capacité de PHP à traiter des objets je ne crois pas pouvoir gagner beaucoup plus de temps.
Pourtant j'ai une belle bête à disposition : il y a 4 processeurs Xeon à 2,00Ghz et 4Go de Ram avec deux disques durs 15000 tr/min en Raid. J'ai mis Ubuntu...
Bref, je fais une grosse requête et je traite tout dedans. Donc, j'y avait pensé aussi, je ne vois pas trop comment traiter ce que je veux faire via SQL directement... As-tu une idée pour placer ça ?
Actuellement mon code devient très limite je trouve car je me trouve avec un fichier de plus de 4000 lignes de code PHP, il m'a fallu désactivé le temps d'exécution de PHP car mon traitement me prend quasiment 10min...
Cependant, je ne pense pas trouver de solutions plus rapides ou plus simples avec MySQL + PHP ?
Même en codant mon application en utilisant la capacité de PHP à traiter des objets je ne crois pas pouvoir gagner beaucoup plus de temps.
Pourtant j'ai une belle bête à disposition : il y a 4 processeurs Xeon à 2,00Ghz et 4Go de Ram avec deux disques durs 15000 tr/min en Raid. J'ai mis Ubuntu...
Bref, je fais une grosse requête et je traite tout dedans. Donc, j'y avait pensé aussi, je ne vois pas trop comment traiter ce que je veux faire via SQL directement... As-tu une idée pour placer ça ?
Ah oui tiens ça je ne connais pas ! Je vais peut etre passer par la ! Sinon pour les tableau je vais voir, je vais faire des tests.
En tous cas un grand merci a toi pour ton aide !
A+
En tous cas un grand merci a toi pour ton aide !
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mouf13
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
17
2 sept. 2008 à 17:01
2 sept. 2008 à 17:01
if(substr($num, 0, 2) == '06') {
echo 'mobile';
} else {
echo 'not mobile';
}
echo 'mobile';
} else {
echo 'not mobile';
}
mouf13
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
17
2 sept. 2008 à 17:51
2 sept. 2008 à 17:51
question bete, n'as tu pas interet a selectionner en sql uniquement les numero de portable plutot que de faire ces traitement php.
mysql> SELECT SUBSTRING('Quadratically',5,6);
-> 'ratica'
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-functions.html
Sinon assure toi du bon format des numero sortis
mysql> SELECT SUBSTRING('Quadratically',5,6);
-> 'ratica'
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/string-functions.html
Sinon assure toi du bon format des numero sortis
mouf13
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
17
2 sept. 2008 à 18:13
2 sept. 2008 à 18:13
tu devrais alors stocker les resultats dans 2 tableau
1 contenant les mobile un les fixe
et traiter ensuite un tableau puis l'autre.
tu peux aussi executer ton script en console avec le package php-cli
php -f monscript.php
1 contenant les mobile un les fixe
et traiter ensuite un tableau puis l'autre.
tu peux aussi executer ton script en console avec le package php-cli
php -f monscript.php