Transférer des cassettes sur DVD

Fermé
lulu - 19 juin 2004 à 14:15
 Xmen - 20 juin 2004 à 03:14
aurait il quelqu'un pour m'expliquer ? j'ai des cassette vidéo que j'aimerai transformer en D V D
A voir également:

2 réponses

dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
19 juin 2004 à 16:20
Bonnes nouvelles;
Il est possible de sauvegarder tes VHS en CD ou DVD mais il te faudra un peu de matos pour ça …
Il te faut :
- une carte d’acquisition vidéo TV, voir satellite si t’es riche,
- un magnétoscope ou un lecteur de VHS,
- la connectique ( les fiches RGB … )

Les étapes :
- Installer cette carte d’acquisition vidéo TV dans ton PC, & la configurer pour voir la télé mais aussi trouver le « channel » où tu vas faire ton entrée vidéo ( par la sortie de la prise d’antenne de ton magnéto ou par la péritel & le système RGB ),
- Une fois tous les réglages au point, tu lit ta VHS & utilise la fonction d’enregistrement de ta carte d’acquisition vidéo,
- Au besoin, transforme ta vidéo au format Mpeg1 ou 2 en avi ou ce que tu veux ( note : en Mpeg, tu pourra la lire sur n’importe qu’elle platine de DVD )
- Il reste plus qu’à graver sur le support de ton choix : CD ou DVD selon ce que tu as

Ok, c’est peut être un peu chère comme soluce mais désolé, j’ai que ça en stock …
Salut & à+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
19 juin 2004 à 19:48
Je me suis permis de retoucher un peu ton titre, ne m'en veux pas.
Je trouvais que transformer une cassette en DVD n'était pas humainement possible ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Salut!
J'ai entendu à la radio qu'une personne a récemment eu des ennuis avec la justice pour ça.
La cour de cassation à jugé qu'il était illégal de transformer le support d'un fichier ainsi. Une personne voulait transformer ses cassettes en dvd à usage personnel et elle a ainsi du payer une forte amende...
0