Transférer des cassettes sur DVD

lulu -  
 Xmen -
aurait il quelqu'un pour m'expliquer ? j'ai des cassette vidéo que j'aimerai transformer en D V D
A voir également:

2 réponses

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Bonnes nouvelles;
Il est possible de sauvegarder tes VHS en CD ou DVD mais il te faudra un peu de matos pour ça …
Il te faut :
- une carte d’acquisition vidéo TV, voir satellite si t’es riche,
- un magnétoscope ou un lecteur de VHS,
- la connectique ( les fiches RGB … )

Les étapes :
- Installer cette carte d’acquisition vidéo TV dans ton PC, & la configurer pour voir la télé mais aussi trouver le « channel » où tu vas faire ton entrée vidéo ( par la sortie de la prise d’antenne de ton magnéto ou par la péritel & le système RGB ),
- Une fois tous les réglages au point, tu lit ta VHS & utilise la fonction d’enregistrement de ta carte d’acquisition vidéo,
- Au besoin, transforme ta vidéo au format Mpeg1 ou 2 en avi ou ce que tu veux ( note : en Mpeg, tu pourra la lire sur n’importe qu’elle platine de DVD )
- Il reste plus qu’à graver sur le support de ton choix : CD ou DVD selon ce que tu as

Ok, c’est peut être un peu chère comme soluce mais désolé, j’ai que ça en stock …
Salut & à+
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Je me suis permis de retoucher un peu ton titre, ne m'en veux pas.
Je trouvais que transformer une cassette en DVD n'était pas humainement possible ;-)

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Xmen

Salut!
J'ai entendu à la radio qu'une personne a récemment eu des ennuis avec la justice pour ça.
La cour de cassation à jugé qu'il était illégal de transformer le support d'un fichier ainsi. Une personne voulait transformer ses cassettes en dvd à usage personnel et elle a ainsi du payer une forte amende...
0