MovieBox PStudio 9 incompatible avec Pack 3 ?

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 2 sept. 2008 à 14:07
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 3 sept. 2008 à 21:45
Bonjour à tous,
Voici mon problème : impossible capturer de la vidéo en utilisant Moviebox et Pinnacle Studio 9.1.2 après de deux événements :
a) Installation de CyberLink (cle USB pour avoir la TVN sur le PC).
matériel : cle usb marque « Gigabyte » et logiciel : Power Cinéma
b) Installation du Pack 3 sur Windows XP. (J’ai un Pentium 4 avec 2,53 Ghz et 512 Mo de mémoire.
Autres élements :
1.- Mon Moviebox et Pinnacle Studio 9 fonctionnait correctement avant.
2.- Il s’agit de Moviebox DV donc avec un câble IEEE 1394.
A ce propos : est ce que quelqu’un peu me dire quels paramétres il faut sur Réseau 1394 ? En ce que me concerne lorsque je fait : Pannneau de Configuration / Installation Réseau / Réseau 1394 je me trouve avec une fenêtre ou je peux lire :
• status : connecté
• Durée de connexion et
• Débit : 400 Mbps mais
• les packets (envoyés et reçus sont à ZERO)
Et lorsque je clique sur Propriété : je lis :
• Connection utilisé : 1394 Net Adaptateur #2
• Cette connection utilise :
o Clients for Microsoft Networkings
o File and Printer Sharing for MS Networkings
o Internet Protocol (TCP /IP)
Mais aucune est cochée !! Est-ce que cela est normal ?

Je reviens sur le principale. Quand j’installe tout pour faire de la capture (d’un programme TV)
• Je branche la connection peritel au magnetoscope
• Je branche la connection Fireware (IEEE 1394) au PC et
• J’alimente mon moviebox
• Rien se passe (normalement l’ordinateur réagit automatiquement et Pinnacle se lance tout seul)
• Je vais quand même sur Pinnacle Studio 9 vais sur Capturer et quand je clique sur la Source de Capture je n’ai que mon Camescope (et Cyberlink si la clé USB TV est branchée) mais IL N Y A PAS LE MOVIEBOX comme option !!

J’ai cherché de l’information sur Internet et hélas je n’ai rien trouvé.
Mes pistes étant :
a) Possible incompatibilité Windows XP Pack 3 avec les connexions FW (IEEE 1394) ?
b) Mauvais pilote (ou Mise à Jour nécessaire) pour Moviebox DV (j’ai essayé déjà sans réussir à changer la situation) ? Je n’ai pas le bon ?
c) Incompatibilité entre Moviebox et Cyberlink. J’ai essayé en débranchant la clé USB TV, rien non plus.
d) Ah important ce que j’avais fait avant d’avoir tout ces problèmes : après de’enregistrer un programme en utilisant la Clé USB TV, j’avais essayé d’éditer la vidéo en lançant Pinnacle Studio 9.1.2. (C’est bien après cet événement que dans source de capture « j’avais remplacé Moviebox » par Cyberlink. Est-ce que sera possible tout initialiser ? Comment faire ?

Pouvez me donnez des nouvelles pistes de solutions ? Ou bien me proposer autres idées ?
MERCI D AVANCE ET CORDIALEMENT.
A voir également:

3 réponses

junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
2 sept. 2008 à 17:23
salut
met a jour t'on studio,sa doit rendu a 9.4.3
studio 9 ne fonctionne pas av de pack 3 de windows
il ont sortie un pach pour le 10 et 11 (pas vue pour le 9)
regarde ici pour les mise a jour
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?viewRN=rnanswer
junior
0
Bonjour,
Merci junior30 pour ta réponse et l'information importante fournie. Entretant et avant de lire ta réponse, j'avais
fait un test concernant les 2 connexions IEEE 1394 (l'un d'origine et l'autre ajouté) qui dispose mon ordinateur.
J'ai un graveur SONY DVD CD ROM qui utilise aussi ce type de connexion et avec mes test j'ai pu constater
à quel point LE DEBIT TRAINE ... enregistrer un DVD (données diverse) m'a pris 1 heure!! (souvent et normalement
cela prend 10-15 minutes au maximum.

Concernant vos suggestions : a) Je suis parti pour faire la MAJ de Studio 9. (UN COMMENTAIRE : Mon logiciel au départ
c'était Version 9.1 et avec les MAJ automatiques j'avais jusqu'à maintenant la version 9.1.2 et un message indiquant
que c'était soit disant la dernier MAJ possible !!) Bon maintenant j'ai suivi la recommandation et j'ai déjà la version 9.4.3
Certes cela ne range pas pour le moment mes problèmes mais IL FALLAIT ABSOLUMENT LE FAIRE (D'autres problèmes
seront reglé avec ce MAJ).
b) J'ai regardé dans le site de Pinnacle et j'ai copié un article sur les problèmes derivés du PACK 3 ( avec corrections
pour Studio 10 ou Studio 11 mais non pas pour Studio 9 (esperant que cela ne tardera pas!!)

Voilà où nous sommes.
Maintenant et à propos de MES CONNEXIONS IEEE 1394 ... j'ai une doute : que je sache n'existe pas un PILOTE pour la connexion IEEE 1394 (en générale) et ce qui corresponderais serait se renseigner pour un PILOTE GRAVEUR SONY
CONNEXION IEEE 1394 ET pour un PILOTE MOVIEBOX DV CONNEXION IEEE 1394 non? C'est bien cela ? Ou j'ai
vraiment une enorme confusion?
MERCI POUR LES REPONSES A L AVANCE.
a+
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
3 sept. 2008 à 21:45
bonjoir
a mon avie c plus le sp3 qui te jour des tours
peut tu le désintaler?
sinon repause t'a question ici
https://www.repaire.net/forums/
https://forum.magazinevideo.com/index.php
http://forums.pinnaclesys.com/error.htm?aspxerrorpath=/forums/ShowForum.aspx
plusieur avie en vaux mieux qu'un
junior
0