Win98se problèmes menu contextuel

Fermé
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 19 juin 2004 à 12:29
 Socrate - 25 juin 2004 à 15:26
Bonjour

Je suis bloqué par un problème que je n'arrive pas à régler. Merci, si possible de me venir en aide.

Mon PC: windoows98 2édition + Norton 2004 professionnel (je suis néanmoins un particulier...)DD 40Go / 350 Mhz + outlook (ADSL), voilà me semble t-il les infos minimum essentielles. Problèmes:
j'ai voulu télécharger sur 01net.com plusieurs compresseurs / décompresseurs;ça a mis une belle pagaille. Résultats: Tous les programmes ou dossiers disposés sur mon bureau et la barre des tâches ont vu disparaître 2 fonctions essentielles dans leur menu contextuels:
* la fonction " OUVRIR ",
* la fonction " EXPLORER "
j'ai essayé plusieurs choses, et rien n'est réglé, par exemple:
1 ESSAI
- supprimer tous les compresseurs / décompresseurs,
- désinstaller Norton 2004 Pro,
- réinstaller en surcouche Windows98 et Norton. Résultat final: RIEN.

2 ESSAI

- désinstaller Norton 2004 Pro,
- dans l'aide Windows98, j'ai appliqué la méthode " COMMENT RÉPARER / RÉCUPÉRER UNE APPLICATION OU UN FICHIER CORROMPU ". Résultat final: RIEN.

Merci d'avance de bien vouloir m'apporter un solution si vous le pouvez. Michel Lamotte
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2004 à 12:59
et voila se qui arrive lorsque l'on prend pas la précotion de sauvegarder la BDR " base de registre"

ma

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2004 à 13:17
bon je recommence car j'ai été coupé,

Maintenant tante ceci : Restaurer la base de registre.

pour restaurer la BDR " base de registre" il faut démmarer en mode MS-DOS en appuyant sur la touche F8 au démarrage du pc ensuite lorsque tu es sur C:\> t utape scanreg /restor cela vat te permettre de restaurer la BDR en choisissant une date anterieur aux problèmes créés par les installations des utilitaires.

pour les racourcis clic droit il faut aller dans C:\windows\sento, là tu peux mettre tout se que tu veux comme racoursis sur le bouton droit de la souris.
le druide sans la potion.
0
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
19 juin 2004 à 15:41
Merci "le Druide", pour ta rapidité, mais :
* comment redémarre-t-on directement en mode DOS quand Win982e se lance automatiquement, et
* dans ta réponse, il y a un retour à la ligne, et je ne sais s'il faut tout écrire d'un seul tenant ou créer un espace ou encore un tiret. Salut à très bientôt. Mi L
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
19 juin 2004 à 15:51
Pour démarrer en mode Dos il faut tenir appuyer la touche F8 lorsque tu démarre ton pc puis choisir dans le menu la ligne " Démarrage mode MSDOS" ensuite taper la commande "scanreg /restor" en laissant un espace entre scanreg et le / et tout ça bien sur sans les " "

le druide sans la potion.
0
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
19 juin 2004 à 15:48
Re bonjour à tous,

Je suis très loin d'être un "crac" de l'informatique et ai donc besoin de marches à suivre détaillées et chronologiques, et donc je repose ma question initiale qui est celle de la disparition de fonctions dans le menu contextuel. A +
0
samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 > samotrace Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
21 juin 2004 à 20:33
Bonsoir le Druide, j'espère que tu es en forme

Il va falloir cette fois ci que tu absorbes une grande choppe non pas de cervoise, mais de ta potion très très magique.

En effet ma qualification en informatique est du niveau maternel 2 ème année, et je vais devoir avoir besoin de conseils
précis, expliqués de façon particulièrement simpliste, détaillée et chronologique. En effet après avoir inscrit sous MS-DOS ta phrase magique un texte proposé par le PC m'a été soumis mais je n'ai su
quoi faire! A savoir :
* " Vérification du Régistre Windows
* Syntaxe : SCANREG [/<option>]
* <option> ................. QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE ?
* ? : affiche les options.... ET ALORS !!!
* BACKUP : Effectue une sauvegarde du Registre et des Fichiers de configuration du système.... OK, MAIS QUOI COMMENT OU FAIRE LA MANIP ?
* RESTORE : Choisissez la Sauvegarde à restaurer ............. voire même remarque que ci-dessus;
* FIX : Répare le Registre ......... idem ci-dessus;
* COMMENT = " < commentaire> ";
: Ajoute le commentaire spécifié dans le Fichier C A B durant la Sauvegarde ............. Hébreux Hébreux

C:\WINDOWS> " F I N D U P A R C O U R S D U C O M B A T T A N T. Je ne sais réellement pas sortir de cet écheveau.

Pardon le Druide pour être aussi doué que cela. J'espère que la dernière coupe de gui est fraîche et abondante.

Grand Merci et courage pour essayer de trouver LA Solution

Samotrace
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juin 2004 à 20:54
ah! voila quelqu'un de sympatique il veux de ma potion magique ...

bonsoir Maitre somatrace,

pour la forme ca peux faire^pour la potion c'est autre chose ...

et bien je vois que la touche F8 au démarrage du poste n'a pas fonctionnée n'est pas ... ce que tu écri ici c'est les options qui se sont afficher lorsque que tu a lancer la commande scanreg /restor depuis Démarrer/Exécuter et non lors du boot du poste après avoir appuyé sur la touche F8, donc redémarre le poste et tien appuyer la touche F8 t u aurra le choix sur plusieurs lignes prend le mode MS-DOS. @+

le druide sans la potion.
0
Bonjour

Malgré votre aide sympa et celles extérieures, mon problème n'est pas pour autant résolu. No me conseille vivement de formater tout ce petit mode. Ca ne m'enchante pas du tout mais quoi faire d'autre? Si vous avez une nouvelle idée lumineuse ou un conseil par rapport à ce que l'on me suggère, j'apprécierais.

Merci pour tout; Siaucune solution d'ici demain, c'est décidé, je FORMATTE. A +++++++++++
0