Action automatique

Fermé
titans - 2 sept. 2008 à 13:31
 Profil bloqué - 2 sept. 2008 à 13:59
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il est possible de faire pour qu'une action se fasse automatiquement même si personne n'est connecté sur le site.
Plus précisément, j'ai un countdown de 30 minutes qui arriver à 0 lance une action puis repart de 30min ... A chaque fois qu'il arrive à 0 j'aimerais qu'une action se produise et ce même si personne n'est connecté au site.
J'étais parti avec un système de if (temps=0) en php mais le problème est que si on ne recharge pas cette page l'action ne se fait pas. Alors que j'aimerais que l'action se produise même si on est pas sur la page qui requiert l'action ou bien même si on est pas connecté au site.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutation.

PS : j'ai déjà trouver sur le web la solution de webcron mais il ne propose que des automatisations de 1 heure et je cherche un moyen interne pour 30 minutes ... mon hébergeur ne me permet pas de gerer les cron directement :(
A voir également:

5 réponses

change d'hebergeur ou si t'as accès au source de ton webcron et bien modifie-le
0
accès au webcron ?? de ce que j'en ai vu sur le net c'est un service sur webrcom.org et il ne propose pas de tache inférieur à 1 heure ... peut on mettre un webcron sur notre site qui ne passe pas par chez eux ? dans la positive je n'ai pas du bien comprendre cette fonction merci de m'éclairer
0
aucune idée pour le webcron, c'était une supposition. T'es sûr que t'as pas moyen de lancé des taches cron sur ton hébergeur? Si ya que ca je changerais tout de suite, c'est pas grand chose.
0
c'est pas grand chose sauf la perte du paiement à l'année déjà effectuer :( ... et non j'ai regardé dans la faq de l'hébergeur je ne peux pas gérer les cron avec le pack que j'ai pris :(

une autre solution que les cron ?? y a pas un script qui pourrait le faire ?? pas en php je me doute car il faudrait actualiser la page pour que le script s'exécute mais peut être dans un autre langage ??
0
tu paies et cette tâche n'est même pas possible, c abusé ca.
à part passer par un script perso je vois pas.
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 sept. 2008 à 13:59
merci quand même ... si quelqu'un d'autre connait la solution je suis preneur bien sûr ;)
-1