Mise en ligne d'un style CSS
Corinne
-
borgey -
borgey -
Bonjour,
J'ai voulu récemment modifier le look de mes liens sur le site que j'ai crée en utilisant Dreamweaver : je voulais une action en survol sur les liens existants (afin d'enlever leur soulignement ) et j'ai donc introduit un nouveau style css, pour ces liens, avec pour l'option hover "none" . Je maitrise assez mal DW et les styles CSS mais lors de la simulation dans le navigateur, j'avais en effet ce que je veux : les soulignements disparaissent bien.
Mais après la mise en ligne de mes fichiers DW pour modifier mon site Internet, je me suis aperçue que ce que j'ai crée sous DW au niveau du survol des liens ne fonctionne plus en ligne : mes liens restent inchangés lors d'un survol de la souris.
Avez-vous une explication ? Merci de m'indiquer comment faire pour avoir un survol efficace en ligne...pour enlever le soulignement des liens ou modifier leur couleur, etc.
Cordialement.
J'ai voulu récemment modifier le look de mes liens sur le site que j'ai crée en utilisant Dreamweaver : je voulais une action en survol sur les liens existants (afin d'enlever leur soulignement ) et j'ai donc introduit un nouveau style css, pour ces liens, avec pour l'option hover "none" . Je maitrise assez mal DW et les styles CSS mais lors de la simulation dans le navigateur, j'avais en effet ce que je veux : les soulignements disparaissent bien.
Mais après la mise en ligne de mes fichiers DW pour modifier mon site Internet, je me suis aperçue que ce que j'ai crée sous DW au niveau du survol des liens ne fonctionne plus en ligne : mes liens restent inchangés lors d'un survol de la souris.
Avez-vous une explication ? Merci de m'indiquer comment faire pour avoir un survol efficace en ligne...pour enlever le soulignement des liens ou modifier leur couleur, etc.
Cordialement.
A voir également:
- Mise en ligne d'un style CSS
- Partager photos en ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Style word - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Bjr,
dans le css, il faut éditer les balises ancres (liens) un peu comme ça :
a:hover{text-decoration: none; color: #339966;}
a:active{text-decoration: none; color: #FFFACD;}
dans le css, il faut éditer les balises ancres (liens) un peu comme ça :
a:hover{text-decoration: none; color: #339966;}
a:active{text-decoration: none; color: #FFFACD;}
Merci GROquick mais je crois que mes balises sont correctes : j'avais bien indiqué a:hover{text-decoration: none; color: #0000FF} et d'ailleurs la simulation ds le navigateur sous DW me supprime bien le soulignement des liens...mais lors de la mise en ligne cela ne fonctionne plus ! Idem d'ailleurs pour mes images survolées : depuis que j'ai modifié mes styles css, je n'ai plus de survol !!??? une autre idée pour rétablir tout ça ?
Crdlt
Borgey
Crdlt
Borgey