XP et Linux sur des disque différents

Résolu/Fermé
patdub - 2 sept. 2008 à 11:16
NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 2 sept. 2008 à 15:31
Bonjour,
J'ai longuement cherché sur ce forum mais ne trouvant rien dans les sujets existants, je pose ma question :
Pour des raisons à la fois de sécurité (ras le bol de réinstaller XP - et tout le reste surtout, 2 jours à chaque fois ! -tous les 6 mois suite à virus et autres chevaux de troie !) et d'intéret pour le logiciel libre, je veux installer linux (ubuntu me parait accessible à un débutant... (?...)) mais garder XP car je suis musicien, j'utilise cubase et tout un
tas d'instruments virtuels, j'y suis habitué et je ne veux pas en changer (surtout qu'il n'y a pas l'équivalent pour linux)
J'ai donc pensé à cette solution :
- linux sur disque dur ordi
- XP sur disque dur externe (question : ce disque va-t-il être reconnu comme une partition du disque principal ou la connection par usb risque-t-elle de poser problème ?)
L'intéret pour moi c'est que seul linux serait connecté à internet, je "débrancherais" le disque avec XP pour me connecter au web. Est ce posssible ? Je veux dire est ce facile, car je ne suis pas passionné d'informatique, je suis utilisateur sans plus... (je connais à peu près bien XP quand même)
Sinon je compte faire comme j'ai vu sur ce forum : les 2 sur le même disque dur.
Autre question (naïve peut être mais bon...) : lorsqu'on installe XP et linux, faut il installer les antivirus, antispy, etc, pour chacun des 2 ? Si oui, ça risque pas de se téléscoper ces machines de guerre ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

NetBus Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 3
2 sept. 2008 à 12:23