Input file et taille des fichiers

Fermé
rzecz33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 11:10
rzecz33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 09:55
Bonjour,

J'ai écrit un script php qui permet de copier un fichier sur le serveur via un formulaire html et le champ "input file". Cela fonctionne relativement bien. J'ai fait tous les tests permettant de valider la taille (MAX_FILE SIZE), code erreur retrouné par _FILES ... Pas de problèmes pour des fichiers de tailles raisonnables même > au seuil du fixé par le serveur (3M). Mais au dela d'une certaine valeur (20M), le formualire n'est plus validé (isset('submit') vide. Donc pas moyen de savoir pourquoi il y a erreur. et d'avertir l'utilsateur. Est-ce que quelqu'un a une idée du pourquoi et comment contourner l'erreur ? Je peux en effet tester la validation du formulaire pour éviter un platage, masi j'aimerais comprendre.

Merci bien.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai peut être une piste pour toi, regardes au niveau de ton fichier php.ini qui contient toutes les tailles de chargement de fichiers.

Tu en as plusieurs : (Pour Windows en exemple)
memory_limit : 16M par défaut
post_max_size : 8M par défaut
upload_max_filesize : 2M par défaut

Arranges toi pour que leurs tailles soient légérement supérieures à celles de tes fichiers ou de ton contrôle pour que ne pas être bloqués.

Essaies ça et dis nous ce qu'il en est.

Bonne journée,

Jul1
0
rzecz33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 sept. 2008 à 09:55
Merci beaucoup. J'ai compris. C'est en effet la variable "post_max_size" qui est la cause du problème. En augmentant celle-ci je peux faire passer des fichier plus gros, et surtout je peux quasi être sur que c'est le fichier qui est trop gros lorsque mon formulaire n'est pas validé et donc je peux envoyer un message d'erreur plus précis.

Merci.
-1