Bsod nouvelle barette de ram

Résolu/Fermé
Silklash Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 09:07
Silklash Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 14:28
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacance et mon frère a acheter 2G de ram et une nouvelle carte graphique (g force 8800).
le PC a été super performant pendant quelque temps mais maintenant, plus moyen de lancer une application un peu gourmande comme un jeu ben il y a l'écran bleu maudit... le problème viens du IRQL_not_or_equal d'apres ce qui est marqué...
Je sais pas trop quoi faire et les cours reprennent demain donc j'ai pas trop le temps de tout regarder.
Quelqu'un saurais quoi faire? perso je pense que c'est a cause des barrettes de ram mais après je suis pas doué donc bon...

Merci d'avance

ps : j'ai mis ça dans le forum vidéo/numérique... mais je suis pas sur que ça va la donc si un modo passe, il peut le modifier de place


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 09:09
Lùù sa serais forum/Hardware , essai de changer tes barretes voir de slot , met à jour tes pilotes , qu'est-ce qui est écrit lors de l'écran bleu ?? As tu encore tes anciennes barrete ?
0
Silklash Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 09:10
le problème est IRQL_not_less_or_equal et pas IRQL_not_or_equal ^^' desoler. c'est ce qui est marquer a l'ecran bleu
comment je met a jour les pilots? je met les quels a jours?

Woaw merci de t'a renonce rapide
okay je vais essayer de les changer de slot je te dis sa apres, par contre je peut pas le faire tout de suite :s je fait ca cette apreme
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 09:15
OK IRQL OR NOT EQUAL , Problème liés le plus souvent au Barrette , a l'Alim ou Au pilote , as tu tes anciennes barrette ou essai de les changer des slot ... Fais un memstest par la même occasion ... Va dans le gestionnaire de périphérique et vérifie tes périphérique et va dans l'onglet ressources pour vérifier s'il n'y a pas de conflit matériel (IRQ)
. Et télécharge ici le nouveau pilote de ta carte graphique : Sous XP : https://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html Sous Vista : https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_175.19_whql_fr.html ...
0
Silklash Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 12:49
Okay
Comment on fait quand on est dans le gestionnaire de périphérique pour voir si y a un conflit de matériel?
je vais essayer de les changer de slot mais sinon j'ai encore l'ancienne mais c'est 256... je vais faire le memstest.
Je télécharge le nouveau pilot de la carte graphique et je vois se que ça donne, je te dit comment ça va après.
Merci encore pour on aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silklash Messages postés 48 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:28
j'ai trouver d'où vient le problème, il vient d'un programme : ASUS gamerOSD j'ai quitter le programme et le jeu ce lance sans problème
Merci pour t'être pencher sur mon problème a+
0