Réglage de la tnt sur DVD-HR753 SAMSUNG

vince49 - 1 sept. 2008 à 22:53
 Titi - 25 juin 2011 à 15:25
Bonjour,

Nous avons en vain chercher a programmer les chaînes de la TNT sur notre lecteur dvd enregistreur DVD-HR753.
Nous arrivons a programmer les 6 premieres chaines. Nous avons chercher les autres canaux sur des sites mais en vain.
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
1 sept. 2008 à 23:27
Bonsoir...

Votre graveur a-t-il un tuner tnt incorporé ?
Recevez-vous la tnt sur votre télé, par quel moyen ? décodeur externe, incorporé ?...

A suivre...

Cdt,

@+
7
Bonjour,j'ai le même souci avec mon graveur qui est le même..Mon graveur est identique.Donc avec un tuner analogique.Ma télévision est un Samsung avec un double Tuner,un Analogique et l'autre Numérique...Je ne comprends pas que je ne peux pas enregistrer la TNT...Y a t'il un moyen.Mettre un décodeur TNT a part,en AV1 ou 2 ou autre car je trouve dommage de ne pas pouvoir enregistrer la TNT car c'est principalement les chaines de la TNT que je veux enregistrer.
0
Re....



Perso, j'ai opté pour cette installation : une télé lcd avec tuner tnt, un graveur ( que j'avais avant la tnt ) à tuner simplement hertzien, et un décodeur tnt externe mais DOUBLE TUNER .....
Cela permet à peu près tout : graver toutes les chaînes, regarder n'importe quelle autre, tnt ou pas, si, en plus, votre graveur a la fonction "temps glissant"( timeslip), il n'y a plus aucune limite aux possibilités, ou presque....
Je pense néanmoins que vous pouvez enregistrer la tnt provenant de la télé, mais en les connectant avec un câble HDMI, connectique que je ne connais pas du tout....
PS : le décodeur tnt double tuner est un METRONIC ZAPBOX EASY : le premier que j'ai acheté est tombé en panne 2 ans après, mais j'en étais tellement content que j'ai racheté le même ! ( env 80 €) Pour la petite histoire, depuis, j'ai réparé le premier en changeant 4 condensateurs (3,20 € !) et il est "reparti comme en 14" !

Cdt,

@+
0
Bonjour,

Juste pour info et pour éviter toute confusion, le DVD-HR753 ne possède pas de tuner TNT, seulement un tuner hertzien.
Il est donc tout a fait normal de ne pouvoir programmer seulement 6 chaînes sur cet enregistreur DVD.
0
Bonjour
J'ai le même problème pour programmer les chaines TNT sur mon téléviseur. mon lecteur graveur est

samsung DVD-R120/R121 Je ne sais pas comment regler ce problème. est ce la même que que

DVD -HR753
0
ackyfr > rachrach
17 janv. 2009 à 01:26
Effectivement, même chose que pour le DVD-HR753. Le DVD-R120 est un enregistreur DVD sans tuner TNT. Tu ne peux donc capter que les chaines hertziennes.
Petite astuce, les enregistreur avec tuner TNT ont un S dans leur reference (ex: DVD-SH**, DVD-SR**).
0
Barbouille > ackyfr
6 févr. 2009 à 18:22
Bonjour,

Je posséde le graveur SAMSUNG HS877 avec le tuner TNT intégré. J'ai acheté à ma mère un samsung avec une capacité de 160go sans avoir vu qu'il n'y avait pas le tuner intégré (même modèle que vous Samsung DVD-HR753).
Je regrette mon achat car si je l'avais su j'aurais pris le modèle au dessus à la place mais c'est trop tard pour le rendre.
Lorsque la télévision sera exclusivement numérique, est ce qu'il faut en conclure que le graveur DVD sera devenu inutilisable (s'il ne peut plus enregister ni les chaines analogiques qui n'existeront plus, ni la tnt) ?
Est ce qu'il existe un boitier permettant de rendre compatible l'enregistreur à disque dur avec la TNT ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
bridget > Barbouille
12 avril 2010 à 16:37
bonjour, je viens de lire ton post..as tu trouver une solution car j'ai le meme probleme que toi?? merci de bien vouloir me repondre...
0
Effectivement il faut raccorder un tuner TNT (30€) a votre enregistreur HR753 à moins que votre téléviseur soit déjà équipé de ce tuner TNT. Par contre vous serez obligé de laisser votre TV alumé tout au long de l'enregistrement.
0
Bonjour Je posséde le HR753, il n'est pas équipé de Tuner TNT. Il faut le raccorder via la péritel ( entrée décodeur) à boitier TNT
0
Depuis cela fonctionne t'il... j'ai acheté un décodeur simple tuner, mais cele ne fonctionne pas...
0
valérian > did
23 oct. 2010 à 18:33
Bonjour, je viens d'acheter un décodeur TNT mais je ne peux plus enregistrer sur mon samsung HR753. J'ai fait tous les raccordements possibles avec des péritels (il n'y a plus aucune prises péritel de libres) TV vers samsung, samsung vers décodeur, décodeur vers TV. Je peux lire mon disque dur (avec les films enregistrés en analogique) et lire mes dvd mais quand j'appuie sur le bouton REC pour enregistrer en numérique rien ne se passe....
J'ai bien compris que le HR753 n'avait pas de TNT intégré mais il doit bien y avoir une solution non ? Comment puis-je faire ? (à part tout recheter ce que je ne peux pas faire financièrement)
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
23 oct. 2010 à 18:45
Il faut mettre ton antenne murale dans In du décodeur, et le relier à ton graveur : si tu mets le péritel venant du décodeur sur AV1, il te faudra enregistrer AV1 sur le graveur, en ayant mis ton décodeur sur la chaîne à enregistrer...

Cdt,
@+
0
Merci pour ta réponse. J'ai bien suivi ton conseil mais hélas toujours le même problème lorsque j'appuie sur REC rien ne se produit, sur AV1 j'ai de la neige et le samsung m'indique "pas de signal impossible d'enregistrer". Est-ce que mon décodeur n'est pas assez sophistiqué ? Je ne sais pas ce que veux dire simple ou double tuner.
Mon décodeur TNT a 2 péritel, l'une vers mon samsung AV2 IN et l'autre vers la TV, l'antenne est relié au décodeur et il y a une autre péritel entre le samsung AV1 et la TV (pour lire les DVD). Si j'inverse je n'ai plus la lecture DVD.
Bref je crois que j'ai tout essayer et je commence à desespérer.
0
Bon alors après quelques bricolages j'ai réussi à enregistrer. Mais uniquement le programme en cours avec TV allumé. Sur mon enregistreur Samsung j'avais la possibilité de lire mon enregistrement pendant l'enregistrement alors j'ai racheté un autre décodeur TNT cette fois double tuner pour récupérer cette fonction mais encore une fois ça ne marche pas.
Avez-vous des références de décodeurs double tuner qui marche ?
0
Bonjour et merci
ça y est j'ai résussi à enregistrer (même en temps glissant) avec la TNT sur mon samsung HR753. J'ai acheté un décodeur double tuner chez Darty PEEKTON PK1770 à 5O euros avec la fonction timeshift sur clé USB comme ça quand mon enregistreur sera out j'aurais la même fonction avec le décodeur.
Merci à Poupougne 13 pour ces commentaires éclairés.
Et ne vous laissez pas arnaquer par les vendeurs !!!
0
bonjour j ai le meme souci je voudrai enregistrer sans avoir besoin de regarder la chaine que j enregistre comment faire quel sont vos branchement avez vous chercher les chaines avec le graveur? MERCI J ATTEND DES NEWS
0
Donc si je comprends bien, il faut utiliser la AV2 "EXT" et non la AV1 qui est "que" IN !!! Samsung sont décidément des cas à part....
0
Le fait d'utiliser un décodeur DOUBLE TUNER alors qu'un simple tuner suffirait, est vraiment dommage, car le faity que les télés de nos jours intègrenbt toutes la TNT-HD, est une très bonne chose (simplification des branchements et utilisation de toutes les télécommandes avec ces fameuses hantises des AV AV2, EXT iN OUT)... et aussi cela permet de s'affranchir du deuxième tunber sur le décodeur externe, le "simple" tuner suffit pour enregistrer sur un enregistreur numérique, tel que celui ffaisant l'objet de ce débat, ou tout autre magnétocope !
D'ailleurs, tout ce qui a une péritel et "donnant" du signal, devrait (au subjonctif chez Samsung...) pouvoir être enregistré via cette Péritel qui est donc "double flux aller-retour"...

Je n'ai personnellement pas de lecteur enregistreur, et encore moins un Samsung, mais une amie a exactement votre problème et elle a aussi ce Samsung HR753.
Le problème est-il spécifiquement la faute à ce Samsung? ou est-ce un problème de branchements et d'entrées mal choisies (AV1, AV2) sur l'ensemble des matériels d'enregistrement.
Car depuis que les Péritels existent, la "première" Péritel, souvent nommée "AV1 IN/OUT" que ce soit sur les télés, magnétoscopes, enregistreurs, font "entrée-sortie simultanées" c'est ça l'avantage d'une péritel....et heurezusement ! avec 21 broches câbles, on est en droit de l'avoir....
0