[Arnaque] avec Western Union et le Togo
Résolu/Fermé
A voir également:
- Western union traker
- Supprimer historique western union - Forum Réseaux sociaux
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Supprimer compte western union - Forum Réseaux sociaux
- French union avis - Forum Consommation & Internet
- Pourquoi western union bloqué les gens ✓ - Forum Consommation & Internet
42 réponses
merci
il v1 d'essayer avec moi mé moi je fait pas confiance facillement, j'ai bien fuinné et voila chui tombé sur votre mail, merci a vous et "merci" internet
il v1 d'essayer avec moi mé moi je fait pas confiance facillement, j'ai bien fuinné et voila chui tombé sur votre mail, merci a vous et "merci" internet
J'ai failli me faire avoir ! C'est en regardant un peu sur internet au sujet de la sois disant société auquelle était ratachée sa voiture que j'ai compris en lisant vos témoignage l'escroc auquel j'avais a faire. C'est un peu le meme genre que ce que vous avez vécu. Pour ma part c'est une golf 4 tdi 130 de 2006 avec des photos superbes vue sur www.leboncoin.fr au prix de 2300€. A ce prix j'ai dessuite contacté le propriétaire pour savoir s'il ne cétait pas trompé. Peu apres il m'a contacté sur msn et m'a envoyé un message superbement structuré avec toutes les démarches a faire , en expliquant pourquoi un tel prix :
salut
je tiens a vous remercié pour l'importence que vous portez a mon vehicule et je vous rassure que cela na aucun problème mécanique ni technique ainci que tous les documents et le certificat de non garg qui se trouve auprès de la société de transport car je suis actuelment affecté à St Benin pour une mission pimologie dans leur CNHU et je tiens a vous notifier que Je suis un francais agent de PAM Programme Alimentaire Mondial .Avant d'aller j'ai laissé la voiture à une société de transport (FEDEX) qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle Je tiens a vous quand ces moments je ne suis plus stable car je suis souvent mobile en voyage trop occupé par mon travail qui me fait voyager dans des pays loin comme la belgique la suisse la france le togo le maroc et autres etc... .Mais actuellement,j'ai tout ce que je voulais et je ne pense plus revenir vite le plus tot possible car j'ai déjà deux voiture à ma disposition.Une pour moi et une pour le travail.Alors j'ai mis celle là à vends à cet prix ,c'est parce que je ne veux pas trop de protocole avant de la vends et en Si je veux que cela se passe ainsi,c'est parce que je n'aimerais pas que tout ce que j'ai pure négocier jusqu'ici avec le chargé de la voiture soit en vain par la faute d'un simple inplus à une personne de coeur est habilité en effectuer la vente et à signer les papiers comme si c'était moi.teressé
passager ou un inconstant. En effet je dispose une Tres belle golf IV tdi 130 sport roulant bien dont le controle technique est fait que j'ai confié a une agence de transport à l'Eure 27 dans la ville de Foulbec ..
.je vais essayer de vous envoyer quelques photos et pour plus de renseignement essayé de me joindre au 00229 986 766 16 ou de contacter la société de transport (FEDEX) par leur mail transport-expresse-regionaux@live.fr
Alors si vous etes interesse veillez me remplir cet formulaire
Nom.............
Prenom................
Adresse rue........................
Pays................................................
Ville......................................................
Telephone.......................................................
Code postal.................................................................
Afin que je puisse contacte avec le transport qui viendra vous livrez , pour qu'il puisse vous joindre pour la livraison en votre domicile.
mais le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: virement bancaire,chèque de banque,payement en liquide..
Mais ce sera un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 2300 € pour régler toute l'affaire.
Merci de me donner suite .
Heureusement, vos témoignage mon permis d'eviter une vraie arnaque. Je vous remercie.
salut
je tiens a vous remercié pour l'importence que vous portez a mon vehicule et je vous rassure que cela na aucun problème mécanique ni technique ainci que tous les documents et le certificat de non garg qui se trouve auprès de la société de transport car je suis actuelment affecté à St Benin pour une mission pimologie dans leur CNHU et je tiens a vous notifier que Je suis un francais agent de PAM Programme Alimentaire Mondial .Avant d'aller j'ai laissé la voiture à une société de transport (FEDEX) qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle Je tiens a vous quand ces moments je ne suis plus stable car je suis souvent mobile en voyage trop occupé par mon travail qui me fait voyager dans des pays loin comme la belgique la suisse la france le togo le maroc et autres etc... .Mais actuellement,j'ai tout ce que je voulais et je ne pense plus revenir vite le plus tot possible car j'ai déjà deux voiture à ma disposition.Une pour moi et une pour le travail.Alors j'ai mis celle là à vends à cet prix ,c'est parce que je ne veux pas trop de protocole avant de la vends et en Si je veux que cela se passe ainsi,c'est parce que je n'aimerais pas que tout ce que j'ai pure négocier jusqu'ici avec le chargé de la voiture soit en vain par la faute d'un simple inplus à une personne de coeur est habilité en effectuer la vente et à signer les papiers comme si c'était moi.teressé
passager ou un inconstant. En effet je dispose une Tres belle golf IV tdi 130 sport roulant bien dont le controle technique est fait que j'ai confié a une agence de transport à l'Eure 27 dans la ville de Foulbec ..
.je vais essayer de vous envoyer quelques photos et pour plus de renseignement essayé de me joindre au 00229 986 766 16 ou de contacter la société de transport (FEDEX) par leur mail transport-expresse-regionaux@live.fr
Alors si vous etes interesse veillez me remplir cet formulaire
Nom.............
Prenom................
Adresse rue........................
Pays................................................
Ville......................................................
Telephone.......................................................
Code postal.................................................................
Afin que je puisse contacte avec le transport qui viendra vous livrez , pour qu'il puisse vous joindre pour la livraison en votre domicile.
mais le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: virement bancaire,chèque de banque,payement en liquide..
Mais ce sera un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 2300 € pour régler toute l'affaire.
Merci de me donner suite .
Heureusement, vos témoignage mon permis d'eviter une vraie arnaque. Je vous remercie.
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
1 nov. 2009 à 15:35
1 nov. 2009 à 15:35
un message superbement structuré ......
excuse moi Estelle, mais rien qu'en lisant cet email, il y a de quoi se poser des questions... Ce type se dit français et écrit un charabia pas possible incompréhensible....
excuse moi Estelle, mais rien qu'en lisant cet email, il y a de quoi se poser des questions... Ce type se dit français et écrit un charabia pas possible incompréhensible....
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
14 janv. 2010 à 09:25
14 janv. 2010 à 09:25
Inutile d'avoir des propos racistes et grossiers, malagasy.
On peut tout à fait dire ce que l'on pense sans insultes.
On peut tout à fait dire ce que l'on pense sans insultes.
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
14 janv. 2010 à 16:53
14 janv. 2010 à 16:53
Le message comportant les propos inadmissibles a été supprimé.
Bonne journée
Bonne journée
lildja 60
>
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
16 janv. 2010 à 22:43
16 janv. 2010 à 22:43
quel est le propos inadmissible que vous avez vu pour dire ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ! je suis moi ossi victime d'une arnaque suite a une annonce allechante sur autoscout24 pour une audi a4 a 1500 eur soit disant en entrepot sur toulouse
pour cela faire un mandat western union que j ai fait et dont je n avait pa a donner quelconque info sur ce mandat tan que je n ai pas vu la voiture et ses papiers or l argent a ete soit disant securise et il me demande 150 eur pour lever cette somme ou 250 eur pour debloquer la voiture saisie par la douane
pouriez vous s il vous plait me repondre et/ou me donner un numero de tel afin de m expliquer vos demarches pour avoir ete rembourser merci d avance
pour cela faire un mandat western union que j ai fait et dont je n avait pa a donner quelconque info sur ce mandat tan que je n ai pas vu la voiture et ses papiers or l argent a ete soit disant securise et il me demande 150 eur pour lever cette somme ou 250 eur pour debloquer la voiture saisie par la douane
pouriez vous s il vous plait me repondre et/ou me donner un numero de tel afin de m expliquer vos demarches pour avoir ete rembourser merci d avance
bjr je suis une victime aussi de ce mandat et de c es arnaque j aimerai savoir comment vous avait fait pour etre rembourser merci amicalement severine
Séverine, j'ai mis sur ce post juste au dessus de ton msg comment j'ai fait pour être remboursé...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9504443-remboursement-arnaque-western-union-togo
N'HESITEZ PAS A PRENDRE UN AVOCAT!
C'est votre assurance juridique qui payera ses honoraires!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9504443-remboursement-arnaque-western-union-togo
N'HESITEZ PAS A PRENDRE UN AVOCAT!
C'est votre assurance juridique qui payera ses honoraires!
mois je viens de me faire avoir je devais recevoir un payment suite a un envoye de colis sur westerunion ce qui c et passer c et que le montant qui aurais du etre de 400€ na pas etes verser il ni aque14,48€ cela fais un grand ecart donc ja i recontacter la personne qui ma dit de ne pas m inquiete qu elle fesais le nesecaire pour corriger cella mais je n et plus de nouvelle depuis samedi11 novembre dans l apres midi aider moi s il vous plait
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 sept. 2010 à 22:48
11 sept. 2010 à 22:48
Bonsoir helenas,
Malheureusement, tu t'es faite arnaquée par un escroc qui se trouve certainement en Cote d'Ivoire.
Tu as envoyé ton colis sans avoir reçu le paiement ? Tu as eu tort de faire confiance à ce type, et malheureusement, tu ne recevras aucun paiement de plus.
Désolée.
Malheureusement, tu t'es faite arnaquée par un escroc qui se trouve certainement en Cote d'Ivoire.
Tu as envoyé ton colis sans avoir reçu le paiement ? Tu as eu tort de faire confiance à ce type, et malheureusement, tu ne recevras aucun paiement de plus.
Désolée.
je vous remerci de m avoir repondu mes j ai sont adresse et son numero de tel je peut pas avoir un recour pour anuler l envoi du colis que j ai poster le 10septembre 2010 dans l apres midi
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 sept. 2010 à 23:10
11 sept. 2010 à 23:10
Son nom est faux, son téléphone est un portable, et son adresse est en Afrique...
Comment as tu envoyé le colis ? par chronopost ? tu l'as envoyé hier ?
Alors il faudra attendre lundi, aller à la poste et essayer de voir où est le colis.
Il faut que tu essaies de le faire bloquer. Mais je te conseille d'aller porter plainte à la gendarmerie avant, comme ça, tu auras ainsi plus de poids pour faire bloquer ton colis.
Bonne chance.
Comment as tu envoyé le colis ? par chronopost ? tu l'as envoyé hier ?
Alors il faudra attendre lundi, aller à la poste et essayer de voir où est le colis.
Il faut que tu essaies de le faire bloquer. Mais je te conseille d'aller porter plainte à la gendarmerie avant, comme ça, tu auras ainsi plus de poids pour faire bloquer ton colis.
Bonne chance.
merci pour l info je vais aller des demain matin porter plainte a la gendarmerie et je les envoyer en colissimo et j ai soucris une assurance avec l envoie
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
11 sept. 2010 à 23:25
11 sept. 2010 à 23:25
Je souhaite de tout coeur que tu arrives à récupérer ton colis...
Essaie tout ce que tu peux, car tu sais, la poste... ils ne veulent pas trop se décarcasser...
Ne lâche pas !
Et tiens nous au courant.
Essaie tout ce que tu peux, car tu sais, la poste... ils ne veulent pas trop se décarcasser...
Ne lâche pas !
Et tiens nous au courant.
Bonsoir,
Vous n'êtes malheureusement pas le premier ni le dernier à avoir subi ce genre de malhonneteté.
C'est très regrettable qu'on ne soir pas meiux protégé et informé.
Suis de tout coeur avec vous, c'est ignoble, ecoeurant et tout ce que l'on veut.
Moi personnellement, je ne ferai jamais plus confiance à ce genre de transaction,, c'est scandaleux et comment n'arrive t- on pas a arrêter ce genre d'arnaques ?
Allez courage, mais je sais, c'est super difficile à digérer.
Bonne nuit.
Vous n'êtes malheureusement pas le premier ni le dernier à avoir subi ce genre de malhonneteté.
C'est très regrettable qu'on ne soir pas meiux protégé et informé.
Suis de tout coeur avec vous, c'est ignoble, ecoeurant et tout ce que l'on veut.
Moi personnellement, je ne ferai jamais plus confiance à ce genre de transaction,, c'est scandaleux et comment n'arrive t- on pas a arrêter ce genre d'arnaques ?
Allez courage, mais je sais, c'est super difficile à digérer.
Bonne nuit.
JE VIENS VOUS DONNER DES NOUVELLE J AI EU LA POLICE AU TELEPHONE QUI MA DIT QUE JE NE PEUT PORTER PLAINTE POUR LE MOMENT TANT QUE LA PERSONNE NA PAS RECUPERER LE COLIS UNE FOIS QU ELLE AURA RECUPERE LE COLIS SI ELLE NE MA PAS REGLER JE DOIT D ABORT LUI ENVOYER UN RECOMENDER PUIS SI JE N ET PAS MON REGLEMENT JE DOIT PORTER PLAINTE AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
Modifié par Isis_84 le 14/09/2010 à 14:18
Modifié par Isis_84 le 14/09/2010 à 14:18
Alors c'est foutu pour toi.
Désolée, mais tu n'as pas bien expliqué ton cas.
Un recommandé, à un escroc... ben voyons...
Désolée, mais tu n'as pas bien expliqué ton cas.
Un recommandé, à un escroc... ben voyons...
OUI JE PAENSE BIEN QUE C ET FOUTU PUISQUE LA POLICE MA DIT QUE C ETAIT TRES DIFICILE MAIS HIER SOIR J AI EU UNE DAME DE LA POSTE A QUI J AI EXPLIQUER CE QUI M ARRIVER ELLE MA DIT QUE LA POSTE ALLER ESSAYER DE BLOQUER LE COLIS POUR QU IL ME SOIS RESTITUER MAIS JE N ET PAS DENOUVELLE POUR LE MOMENT
je viens vous donner de mes nouvelles au sujet de mon histoire avec la cote d ivoire mon colis mes renvoyer en date du 23 septembre 2010 j ai etait tres bien épauler par la poste qui a fait son nessécaire pour que l envoie de mon colis sois annuler j ai était mis en relation avec une perssonne qui a tres bien gerer mon dossier et maintenant j attent le retour a mon domicile du colis pour moi la poste c et vraiment bouger
lzd77
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2012
1
10 févr. 2012 à 04:09
10 févr. 2012 à 04:09
C'est extrêmement rependu en Afrique il passe leurs journée a arnaquer les français et crois moi il sont trés riche des vidéo montre des jeune avec des porche .
merci beaucoup, grace a votre mail, nous avons évité de nous faire arnaquer pour l'achat d'une machine a bois (comme quoi, ils ont dans tous les types de ventes). C'était exactement le même topo, ils communiquaient uniquement par mail.
didpoy
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
5 août 2013 à 10:03
5 août 2013 à 10:03
Bonjour,
De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.
Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)
Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.
Voici le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/
Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...
Cordialement
--
De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.
Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)
Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.
Voici le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/
Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...
Cordialement
--
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
14 455
5 août 2013 à 10:25
5 août 2013 à 10:25
Bonjour..
Intéressant mais il y a un 'bug' dans le cadre 'pseudo' (Impossibilité de l'inscrire, l'heure revenant avec insistance).
Pour les escroqueries made in Cote d'Ivoire mettre le lien de la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+
Intéressant mais il y a un 'bug' dans le cadre 'pseudo' (Impossibilité de l'inscrire, l'heure revenant avec insistance).
Pour les escroqueries made in Cote d'Ivoire mettre le lien de la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
A+