Impossible de démarer windows. écrant bleu
k-byo
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut les amigos...
voilà maintenant trois heures que je suis avec mon colloc' sur son pc qui à chopper un virus à la noix...
n'y comprenons rien du tout, il faut le dire, on galère sévère.
voilà ce qu'on à fait :
On as télécharger Avast... lancer un "scan" qui as supprimé plusieurs fichiers infectés.
en redémarant le pc, au moment d'ouvrir la session, il se bloque et nous met un message d'alerte et revient directement sur l'ouverture de session
QUE FAIRE ???
sachant que nous avons, à deux cerveaux combiné, un niveau informatique équivalent à celui d'une grenouille, serait-il possible d'avoir une explication compréhensible...
merci de votre chaleureux accueil.
voilà maintenant trois heures que je suis avec mon colloc' sur son pc qui à chopper un virus à la noix...
n'y comprenons rien du tout, il faut le dire, on galère sévère.
voilà ce qu'on à fait :
On as télécharger Avast... lancer un "scan" qui as supprimé plusieurs fichiers infectés.
en redémarant le pc, au moment d'ouvrir la session, il se bloque et nous met un message d'alerte et revient directement sur l'ouverture de session
QUE FAIRE ???
sachant que nous avons, à deux cerveaux combiné, un niveau informatique équivalent à celui d'une grenouille, serait-il possible d'avoir une explication compréhensible...
merci de votre chaleureux accueil.
A voir également:
- Impossible de démarer windows. écrant bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
32 réponses
Alors, il y a une manip a ne pas faire avec Avast, c'est qu'il y a souvent des fichiers infectés SYSTEM c'est a dire qu'il ne faut pas les supprimer.
Et su vous les avez supprimée et bien peut-être que ça vient de ça ??
vous les avez supprimés ?
Et su vous les avez supprimée et bien peut-être que ça vient de ça ??
vous les avez supprimés ?
en se baladant sur ce forum
nous avons entendu parler de Hiren's boot CD
est ce que ca peut rentrer dans les critères de réparations de nôtres problèmes ?
nous avons entendu parler de Hiren's boot CD
est ce que ca peut rentrer dans les critères de réparations de nôtres problèmes ?
oui
mais on ne se pas exactement quel fichier à été suprimés.
sachant que c'est tout en code informatique le nom des fichiers c'est toujours compliqué de savoir si c'est quelque chose d'important ou non.
mais on ne se pas exactement quel fichier à été suprimés.
sachant que c'est tout en code informatique le nom des fichiers c'est toujours compliqué de savoir si c'est quelque chose d'important ou non.
si c un truc du genre WINSOCK c'est pour le réseau si je me souviens bien ...
aussi non, essaye de booter sur le CD d'installation XP et tu fais "r" pour réparer lorsqu'ils te le propose .
c'est aussi une solution
aussi non, essaye de booter sur le CD d'installation XP et tu fais "r" pour réparer lorsqu'ils te le propose .
c'est aussi une solution
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème c'est qu'on aimerais pouvoir récupérer les dossier photo et musique à l'intérieur du PC avant de tout remettre à zéros...
et je crois bien que le CD d'installation à décidé de prendre des vacances autrement dit, on la perdu, dans ce cas, Hiren's Boot, ca ne nous aiderais pas ?
et je crois bien que le CD d'installation à décidé de prendre des vacances autrement dit, on la perdu, dans ce cas, Hiren's Boot, ca ne nous aiderais pas ?
Bonsoir,
Malgré le fait qu'il soit touché, il n'est pas coulé le pc ou portable, pour l'instant on ne sait ce que c'est et vous seriez vraiment inspiré de nous en dire un peu + sur cette machine, s'il vous plaît !!! Marque, type, modèle, références, bref des infos quoi !!!
Il fonctionne tout de même légèrement !!!
Malgré le fait qu'il soit touché, il n'est pas coulé le pc ou portable, pour l'instant on ne sait ce que c'est et vous seriez vraiment inspiré de nous en dire un peu + sur cette machine, s'il vous plaît !!! Marque, type, modèle, références, bref des infos quoi !!!
Il fonctionne tout de même légèrement !!!
alors la marque : Acer
Type : portable
modèle : Aspire 7110 (c'est ce qu'il y a marqué en haut à gauche de la machine, mais je sais pas si c'est ca que tu veut comme réponse)
références : ???
ca fait 2 ans que mon colloc l'as.
c'est un 1,3giga hertz
il est sous windows xp famillial
Type : portable
modèle : Aspire 7110 (c'est ce qu'il y a marqué en haut à gauche de la machine, mais je sais pas si c'est ca que tu veut comme réponse)
références : ???
ca fait 2 ans que mon colloc l'as.
c'est un 1,3giga hertz
il est sous windows xp famillial
sur le fonctionnement, on peut pas allez plus loin que la page d'ouverture de session.
on a essayer le mode sans echec, ca ne marche pas du tout. ainsin que le truc "dernière bonne configuration connue".
ca fait absolument rien...
merci de nous aider en tout cas.
on a essayer le mode sans echec, ca ne marche pas du tout. ainsin que le truc "dernière bonne configuration connue".
ca fait absolument rien...
merci de nous aider en tout cas.
Ok, on va faire avec, mais ...., bon tu vas essayer dans un premier temps de redémarrer en mode sans échec, c'est à dire, relancer la machine, au premier affichage de l'écran lisible, tapoter sans cesse la touche F8 pour accéder à une page proposant plusieurs possibilités de démarrage. Avec les touches flèches du clavier, sélectionner mode sans échec,valider et y aller. Tu dis si déjà tu y parviens à cet écran, merci.
j'y suis arrivé.
mais quand je selectionne le mode sans echec je me retrouve avec un écrant noir ou tout en haut à gauche il y a juste un petit trait qui clinotte genre ce trait là : _
mais quand je selectionne le mode sans echec je me retrouve avec un écrant noir ou tout en haut à gauche il y a juste un petit trait qui clinotte genre ce trait là : _
Bien vu que vous aviez passé un poste concernant le mode sans échec, réellement pas moyen d'y accéder ?
Pas de cd de Windows XP, c'est magnifique !
Peux-tu donner des précisions sur le message d'erreur affiché, s'il te plaît !
Pas de cd de Windows XP, c'est magnifique !
Peux-tu donner des précisions sur le message d'erreur affiché, s'il te plaît !
Suite au message 12, forte chance qu'il soit question d'une autre touche pour accéder au mode sans échec. Refaire la manipulation du message 11 en utilisant la touche F5, commentaires ensuite s'il vous plaît.
besoin d'un petit nettoyage, ces simple liser le guide lol.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
C'est très bien fait ce petit blog fait par un prof de filo en plus.
Car si il faut tous vous expliquer, j'avoue ce soir j'ai une grosse canne (ma façon à moi de dire pas avis) désoler.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
C'est très bien fait ce petit blog fait par un prof de filo en plus.
Car si il faut tous vous expliquer, j'avoue ce soir j'ai une grosse canne (ma façon à moi de dire pas avis) désoler.