Impossible de démarer windows. écrant bleu
k-byo
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut les amigos...
voilà maintenant trois heures que je suis avec mon colloc' sur son pc qui à chopper un virus à la noix...
n'y comprenons rien du tout, il faut le dire, on galère sévère.
voilà ce qu'on à fait :
On as télécharger Avast... lancer un "scan" qui as supprimé plusieurs fichiers infectés.
en redémarant le pc, au moment d'ouvrir la session, il se bloque et nous met un message d'alerte et revient directement sur l'ouverture de session
QUE FAIRE ???
sachant que nous avons, à deux cerveaux combiné, un niveau informatique équivalent à celui d'une grenouille, serait-il possible d'avoir une explication compréhensible...
merci de votre chaleureux accueil.
voilà maintenant trois heures que je suis avec mon colloc' sur son pc qui à chopper un virus à la noix...
n'y comprenons rien du tout, il faut le dire, on galère sévère.
voilà ce qu'on à fait :
On as télécharger Avast... lancer un "scan" qui as supprimé plusieurs fichiers infectés.
en redémarant le pc, au moment d'ouvrir la session, il se bloque et nous met un message d'alerte et revient directement sur l'ouverture de session
QUE FAIRE ???
sachant que nous avons, à deux cerveaux combiné, un niveau informatique équivalent à celui d'une grenouille, serait-il possible d'avoir une explication compréhensible...
merci de votre chaleureux accueil.
A voir également:
- Impossible de démarer windows. écrant bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
32 réponses
voila l'image
http://servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11149895
ensuite il y a marqué ca
WARNING
SPYWARE DETECTED ON YOUR COMPUTER
INSTALL AN ANTIVIRUS OR SPYWARE REMOVER TO CLEAN YOUR COMPUTER
http://servimg.com/image_preview.php?i=83&u=11149895
ensuite il y a marqué ca
WARNING
SPYWARE DETECTED ON YOUR COMPUTER
INSTALL AN ANTIVIRUS OR SPYWARE REMOVER TO CLEAN YOUR COMPUTER
Tu as l'écran bleu et rien d'autre ou il est possible te te connecter à internet ! Non pas possible çà !!
Alors le pc nous mène un peu en bateau je dirai (le comble ^^)
defois il bloque sur ce message juste après l'ecrant noir ou il y a le super logo windows.
defois on a le droit d'acceder a la page bleu où on choisi les profils. quand on clique sur le profil que l'on veut (il n'y en a qu'un de toute facon) ca nous relance directement sur ce message et revient illico presto sur la page de selection des profils.
donc impossible de se connecter à internet puisqu'il est même impossible d'acceder au bureau.
là on utilise un autre pc pour vous parler
HOLAAAAAAAAAAAAA
a l'heur ou j'ecrit ce message, on a laissez l'ecrant noir après la selection du mode sans echec... et avec du temps l'ordi nous fait arriver sur la page de selection de profil avec une police d'écriture surdimensioné mais surtout, maintenant il y a un nouveau profil qui est "administrateur"...
que faire ???
defois il bloque sur ce message juste après l'ecrant noir ou il y a le super logo windows.
defois on a le droit d'acceder a la page bleu où on choisi les profils. quand on clique sur le profil que l'on veut (il n'y en a qu'un de toute facon) ca nous relance directement sur ce message et revient illico presto sur la page de selection des profils.
donc impossible de se connecter à internet puisqu'il est même impossible d'acceder au bureau.
là on utilise un autre pc pour vous parler
HOLAAAAAAAAAAAAA
a l'heur ou j'ecrit ce message, on a laissez l'ecrant noir après la selection du mode sans echec... et avec du temps l'ordi nous fait arriver sur la page de selection de profil avec une police d'écriture surdimensioné mais surtout, maintenant il y a un nouveau profil qui est "administrateur"...
que faire ???
Si j'ai bien compris en plus, tu attends d'avoir les saloperies sur le portable et tu télécharges Avast ensuite, c'est dingue çà, habituellement tu sais que c'est le contraire qu'il faut faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu n'as pas le cd, que tu ne peux pas faire un tour du côté mode sans échec, les interventions possibles sont vites limitées !
Impossible qu'il ne puisse être lancé en mode sans échec, es-tu certain de bien faire la manip pour y accéder, du mal à avaler çà !!!!! Première fois que j'entends un truc pareil !!!!!!!!!!
Si tu n'as pas le cd, que tu ne peux pas faire un tour du côté mode sans échec, les interventions possibles sont vites limitées !
Impossible qu'il ne puisse être lancé en mode sans échec, es-tu certain de bien faire la manip pour y accéder, du mal à avaler çà !!!!! Première fois que j'entends un truc pareil !!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
utilises donc un live CD linux pour aller dans tes repertoires Win et ainsi sauver tes fichiers sur un support externe avant toute manipulation radicale, car la visiblement il me semble qu'on s'achemine vers un formatage pur et simple tout au moins une reinstallation de Windows qui te permettra de conserver tes fichiers mais aussi les virus donc passage de l'antivirus hors système d'exploitation et nettoyage complet
Pour pouvoir correctement examiner le pc, car là, d'après la description de ton dernier message, tu dois avoir un bordel inimaginable sur le portable, c'est un fait réel çà !
L'idéal serait d'accéder au mode sans échec et en supposant qu'Avast ait été correctement installé, lancer un scan minutieux du portable et tout éliminer. Dans l'état actuel des choses, ça me paraît irréalisable. Il faut absolument y aller dans ce mode sans échec !
L'idéal serait d'accéder au mode sans échec et en supposant qu'Avast ait été correctement installé, lancer un scan minutieux du portable et tout éliminer. Dans l'état actuel des choses, ça me paraît irréalisable. Il faut absolument y aller dans ce mode sans échec !
mais puisqu'il te dis que c'est impossible!
si tu veux sauver tes données avant toutes operations le plus simple est d'utiliser un live CD Linux Ubuntu par expl.
ensuite on peut s'occupper de la bête trankil, qu'est ce t'en penses?
si tu veux sauver tes données avant toutes operations le plus simple est d'utiliser un live CD Linux Ubuntu par expl.
ensuite on peut s'occupper de la bête trankil, qu'est ce t'en penses?
on reesaye avec hargne...
normalement, l'humain est plus fort que l'ordinateur... on devrait arriver à le reparer un jour ou l'autre ^^
et sinon, dans l'ecrant ou on choisi le type de demarage, il y a plein d'autre solution, a quoi serve-t-elle ?
genre la solution "restoration active" ??? ca fait quoi ?
normalement, l'humain est plus fort que l'ordinateur... on devrait arriver à le reparer un jour ou l'autre ^^
et sinon, dans l'ecrant ou on choisi le type de demarage, il y a plein d'autre solution, a quoi serve-t-elle ?
genre la solution "restoration active" ??? ca fait quoi ?
Si tu ne parviens pas à y aller, pour quoi faire d'ailleurs, car tu ne dois peut-être pas avoir d'installé les p'tits logiciels qui te permettraient de t'en sortir, bien peur qu'il faille appliquer les mesures de manini9, virus, spywares, la totale quoi !
Le formatage et la réinstallation conviennent à coup sûr, navré.
OK avec toi manini9, pas de problème là-dessus, un p'tit Knoppix 5.1.1 ferait également l'affaire, mais encore faut-il en disposer !!!
Le formatage et la réinstallation conviennent à coup sûr, navré.
OK avec toi manini9, pas de problème là-dessus, un p'tit Knoppix 5.1.1 ferait également l'affaire, mais encore faut-il en disposer !!!