Virus dès le demarrage du pc
cherouss
-
cherouss -
cherouss -
Bonjour,
voila mon problème, quand j'allume le pc, ça se passe normalement au début après 10seconde (au moment du démarage windows) il y a un message qui apparait :
trend chipAwayVirushas detected a boot virus on your hard disk !
press [enter] for more information (recommended)
[c] to continue booting
"complete virus protection for the entreprise" trend micro - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html
après si j'appuie sur (entrer) on me demande d'inserer "a bootable clean floppy disk" dans le lecteur et appuiyer sur r pour redemarrer et si j'appuie sur c pour continuer, on me demande confirmation pour continuer méme si ca va endommager le pc en appuiyant sur Y et quand j'appuie le pc se plante un moment puis il s'éteint tout seul !!
j'ai éssayer d'installer windows a nouveau pour éviter l'entrée systeme contaminé par le virus mais c'est toujours la méme chose ! voila mes questions :
est ce que je peux enlever ce message ?
est ce que je suis obliger de formater ?
si c'est le cas, est ce que je peux accéder a mes fichier par MS-DOS ou autre et les copier sur un disque ammovible ?
en attendant vos réponses et merci d'avance
voila mon problème, quand j'allume le pc, ça se passe normalement au début après 10seconde (au moment du démarage windows) il y a un message qui apparait :
trend chipAwayVirushas detected a boot virus on your hard disk !
press [enter] for more information (recommended)
[c] to continue booting
"complete virus protection for the entreprise" trend micro - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome.html
après si j'appuie sur (entrer) on me demande d'inserer "a bootable clean floppy disk" dans le lecteur et appuiyer sur r pour redemarrer et si j'appuie sur c pour continuer, on me demande confirmation pour continuer méme si ca va endommager le pc en appuiyant sur Y et quand j'appuie le pc se plante un moment puis il s'éteint tout seul !!
j'ai éssayer d'installer windows a nouveau pour éviter l'entrée systeme contaminé par le virus mais c'est toujours la méme chose ! voila mes questions :
est ce que je peux enlever ce message ?
est ce que je suis obliger de formater ?
si c'est le cas, est ce que je peux accéder a mes fichier par MS-DOS ou autre et les copier sur un disque ammovible ?
en attendant vos réponses et merci d'avance
A voir également:
- Virus dès le demarrage du pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Salut, c'est un virus qui s'est intallé sur le disque dur... Dès que possible aller sur www.secuser.com ; c'est un antivirus en ligne... Lancer un scan complet !! (il ne remplace pas l'antivirus installer sur le PC) Je l'ai testé moi-même et il m'a enlevé une grosse "épine" du pied....
Si cela peut rendre service...
Si cela peut rendre service...
ben j'accéde méme pas a windows donc je peux pas faire de scan ni rien du tout sauf les choses disponnibles dès l'allumage comme le bios etc.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mauvaise nouvelle .
J crois que ton disque dur a eté touché , donc par consequent tu dois en racheter un autre .
J'ai eu ca il y a 3-4 mois alors je vois ce que sais ...
J crois que ton disque dur a eté touché , donc par consequent tu dois en racheter un autre .
J'ai eu ca il y a 3-4 mois alors je vois ce que sais ...
c'est bon, j'ai trouver la solution tout seul et fallait vraiment y penser !! c'est juste un probléme du a l'antivirus du bios , donc il suffit d'appuyer sur suppr dès le démarage du pc puis méttre "disable" sur bios antivirus detection ou quelque chose du genre et après le démarrage revient comme avant :D merci en tout cas !