Sampleur ou synthetiseur?

Fermé
mac56 - 1 sept. 2008 à 21:45
 face pile prod - 29 oct. 2008 à 01:27
Bonsoir,je suis une jeune artiste musicienne en herbe et je fais dans le rnb hip/hop soul,je vis en cote d'ivoire,et j'ai dejà ecrit mes chansons,et j'ai des instrus/melodies/ fonds sonores qui vont avec mais le pb c'est que ces instrus ne sont pas faites avec des instruments de musiques,j'ai composé moi meme avec ma voix(pr tt dire j'ai mimé ttes les melodies,et avec mon phone j'ai enregistré,et ensuite posé ma voix dessus par le meme procédé). Alors moi qui fait à peine mes premiers pas ds le monde de la musique(j'avaoue que c'est dur) je voudrais connaitre s'il existe un logiciel ou un appareil hardware me permettant de reproduire ces instrus faites vocalement et si possible d'ajuster/changer les instruments,
J'ai fait quelques tours sur le net,et je vois plusieurs appareils sampleurs,sequenceurs,synthés, bref tt un tas de trucs,je lis mais je n'y comprends rien du tout,
Ce truc qu'on appelle "sampleur" est-ce que je peux rentrer mes intrumentales vocales à l'interieur et ça me ressort fidelement le meme son mais + filtré ou si vous voulez electronique?

Que me conseillez vous pour reproduire mes instrus faites "vocalement"?

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

face pile prod
29 oct. 2008 à 01:27
voila,je ce ke je peus te conseiller c est de prendre un logiciel cubase ou logic telechargeable sur internet avec un ptit clavier midi rien e mieux pour composer ses propre instrus ce la ne te coutera rien.cela te suffira largement,mais il fo un minimum de pratique..apres tu peu toujours ajouter des synthetiseur style motif de chez yamaha,fantom g de chez roland,table de mix etc..bonne continuation et bon son a toi.
1
svp une reponse,je suis désespérée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut mec
voila tu as un concepte qui est tres interessant
oui un sampleur pour ton projet pourait t'aider a creer un truck propre et pro
tu mets toute tes instrus vocal sur sample et sequenceur et apres tu rajoute ton chant
il y a 2 appareil qui dechire dans se que tu cherche
la mv 8800 de chez roland
la mpc 5000 de chez akai
ses machines sont des sampleurs sequenceur + 8 pistes audio pour rajouter sois voie ou instru
voila a+
0