This installation is forbidden by system poli

vmalep Messages postés 230 Statut Membre -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'aimerais modifier l'installation d'un MS Office 2000 sur un PC sous XP, mais quand j'essaie de modifier ou de retirer MS Office 2000, XP m'affiche "This installation is forbidden by system policy. Contact your system administrator". Inutile de precise que je suis logue en Admin....

Quelqu'un a-t'il une explication ou une piste a proposer?
Y-a-t'il une autre possibilite que de tout virer (et installer Linux?)?

Merci pour votre aide,
Pierre
A voir également:

6 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Slt !

System Policy .... si tu es dans un domaine NT et même si tu es admin local du poste tu ne peux pas passer outre cette stratégie de sécurité (ici de domaine ...)

Sinon si tu n'es pas ds un domaine , regarde du coté des stratégies de sécurité locales....

Bon courage

Luc L.
0
vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Ici, je suis dans un domaine, mais logue en local (pas via l'authentification du domaine). Donc je suppose que je dois regarder dans Local Security Settings, mais la "Software Restriction Policies" est vide...
0

La stratégie de domaine doit être restrictive concernant la modif de ton soft, je pense kelle est prioritaire sur la stratégie locale.
A vrai dire je n'ai jamais fait l'essai, mais sait on jamais....

Même si tu logues en local (compte créé localement sur la bécane), tu es toujours dépendant d'un domaine et de sa stratégie.

Luc L.
0

Et si je debranche le cable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, ca marche pas...

On a essaye sur une autre machine du domain, pas de probleme.

On a re-essaye sur la premiere avec le login de la seconde: meme erreur...

Merci en tout cas a kelux pour les conseils... et si vous en avez d'autres, n'hesitez pas,
Pierre
0

Arf ,

Je suis désolé Pierre de ne pas t'aider plus que ça , je ne suis pas expert sur ce point....

Essaye de faire un tour sur les forums microsoft, il y a certainement plus de contenus pour t'aider à résoudre le problème...

Bon courage ++

Luc L.
0