De vidéo vhs en secam à dvd en couleur

burkinasso22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto86 -
Bonjour,
je suis un peu perdue, je veux mettre toutes mes vidéos de famille en dvd, mais la caméra en question était en secam.
du coup, tout est en noir et blanc et comme je ne suis pas pro du tout dans ce domaine, je fais appel à vous pour savoir si c'est peine perdue ou si il existe des petits branchements magiques pour régler ce problème !!
merci d'avance !!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5625 numeriser ses vhs

bonsoir

comme cela,il y aurait moyen
?
1
burkinasso22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ,
je n'ai pas de probleme pour mettre les vhs en dvd, c'est que ça reste en noir et blanc pour les vidéos filmées en secam, je ne sais même pas si c'est possible de les avoir en couleur mais je demande à tout hasard !
peut être que je dois faire un branchement spécial ?
1
toto86

Bonjour, pourrai-je savoir de quels materiels vous possèdez ?
0
Utilisateur anonyme

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43531.html

essaies avec ce convertisseur gratuit et smple d emploi
pour essai tu choisis a gauche format de sortie:dvd pal
et pour l audio a droite tu mets:mp2 et le birate reglé sur 192

en dessous:PARAMETRES/tu diriges les fichiers convertis ou tu souhaites les
trouver apres convertion/documents par exemple.

pour faire un essai

sinon parcours en tete de page la rubrique:telecharger et le secteur qui t interesse.
virtual dub a l air puissant mais je ne l utikise pas.
1
Utilisateur anonyme

Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens:
un boîtier externe ou une carte d'acquisition.
Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue
Vous disposez 1) d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope) ; 2) d’un graveur de DVD de salon : vous relier le magnétoscope (ou caméscope SECAM) à l’enregistreur, puis vous gravez le DVD (de préférence RW), cette solution est à éviter si vous voulez modifier le montage.
Attention les convertisseurs Free Video Converter, Media Encoder, Super etc. ne convertissent pas le SECAM en Pal, mais d'un format audio/vidéo dans un autre.
Tout sur le montage virtuel : www.gypsevideo.fr
1