Acer aspire 3690 qui reboot avec un jeu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 19:58
 xav - 17 sept. 2009 à 18:11
Bonjour,une amie a un Acer aspire 3690 c'est un portable,et son fils a installé Flyff un jeu elle est avec Vista basic,jeu compatible environ 500mo pour le jeu,et son processeur fait 1,86 Mhz et elle a 1go de ram

quand son fils joue pendant environ 30 minutes l'ecran devient tout noir et l'odi fait un "Bzzzzzz" puis reboot.

est ce le processeur pas assez puissant ! 1,86 mhz

problèmes depuis installation du jeu précise.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 20:03
UP siouplé
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 20:12
UP
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 20:27
je mets en résolu vu que personne répond
0
J'ai le même problème.
J'ai aussi pu constater que l'ordinateur ne rebootait pas avec n'importe quel jeu. Les plus gros coupent plus vite, ou ne se lancent même pas.
je me suis dit que cela venait du manque de ram de l'ordi, je suis passé à 2Go (puisque semble-t-il les 3690 n'acceptent pas plus) mais toujours le même problème.
J'ai donc poursuivi ma démarche en partant du principe que l'ordinateur était trop sollicité, et ai essayé avec ubuntu comme OS (moins lourd que vista) ce qui n'a pas fonctionné (et oui acer+vista c'est un duo inséparable, ils se mettent à deux pour te pourrir la vie ex : gestion du son, du clavier etc...)
donc dual boot impossible, mais un ami semi-expert en informatique m'a dit que cela ne changerait rien.
Il reste donc une solution à exploiter dans ce domaine : la température du processeur.
m'en vais essayer de ce pas.
Ce post c'est juste pour t'éviter des démarches longues, chères et inefficaces, je renverrais quelquechose quand j'aurais fini mes expériences.
0