Probleme ecran vert avec vlc sous linux

patakraouzet -  
 patakraouzet -
Bonjour,
je suis passé a ubuntu, tout marchait nickel et puis sans raison j'ai eu mon ecran vert lorsque je me sers de vlc.
Je répète qu'il a trés bien fonctionné au début et ce n'est que récemment que ca a chié !!
j'ai alors installé avidemux qui lui aussi se verdi a la vue d'un fichier .avi alors que si je me déplace dans le film je vois les images en statique
Si qqun pe m'eclairer je le remercierai sur au moins trois génération
A voir également:

11 réponses

manini9 Messages postés 187 Statut Membre 5

slt,

J'ai eu le même pb sous Ubuntu, ma CG est une Nvidia, l'ecran du lecteur devenait vert après 10mn environ et je n'entendais que le son, en revanche c'etait quelque soit le lecteur, j'attend donc de savoir l origine de ce pb
0
patakraouzet

ah oui
j'ai moi aussi le son qui fonctionne et c'est le meme probleme pour tous les lecteurs que j'ai testé
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quels sont les drivers installés ?
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

une piste peut-être ici (c'est en anglais, désolé) :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=671994&highlight=green+totem

en gros ça raconte, sur ubuntu, de jouer avec les paramètres de VLC ou autre lecteur :

passage cité :
Alto try: in VLC, go to Settings->Preferences. Expand 'Video', *click* on Output modules (under Video). Tick 'Advanced options' in the lower-right corner. Try all the options you have there. You need to restart VLC for the output module to take effect. (You may skip the ASCII's and image video output). Hopefully one of others will work. (X11?)

passage cité :
I had the same problem and I solved by choosing:
Preferences > Video > Output Modules > Advanced Options > Videod output module > OpenGL video output

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patakraouzet

salut franzux
euh ...rappelle moi ce qu'est un driver déjà ?
ca se trouve ou ca l'hiver quand y a de la neige ?

reponds moi je te promets que je te le trouve !!
0
patakraouzet

salut bob 031

merci de ton début de piste j'y vais de ce pas
0
patakraouzet

salut
ben en fait g tout tripatouillé dans vlc, g découvert plein detrucs mais ca n'a rien solutionné
0

bonjour,

peut-être faut-il redémarrer VLC après avoir tripatouillé
0
patakraouzet

je viens de l'essayer : sans résultats
0

est-ce que ton fichier .avi a été converti ?

as-tu testé d'autres fichiers .avi ?
0
patakraouzet

salut

ben le truc que je comprends pas c'est que je ne peux plus lire des fichiers que j'ai deja lu auparavant de la meme facon
0